CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Ce CAP forme les futurs professionnels à contribuer au bien-être de la clientèle française et étrangère de l'établissement (hôtel, café-brasserie ou restaurant) dans lequel ils/elles exerceront.L'élève apprend à réaliser des prestations de services, à accueillir les clients, leur présenter les supports de vente et les informer sur les prestations ; contribuer à la vente, prendre les commandes et les transmettre, servir les plats et les boissons...Les élèves sont également formés à la gestion des stocks, des approvisionnements et au respect des règles d'hygiène et de sécurité. En hôtellerie, ils apprennent à mettre en place le chariot d'étage, les petits-déjeuners, faire un lit ou une chambre, nettoyer une salle de bains. https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.9673 https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/CAP_CSHCR.html
Numéro de la formation : FOR.9673_AF.16869
Synonymes : Service étage, valet chambre, service étage, femme chambre, équipier étage, employée étage, employé étage, commis étage

La session de formation

  • du 01/09/2025 au 30/06/2027

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Rue de la 4e DMM
Montesoro
20600 BASTIA

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

LP F Scamaroni

Rue de la 4e DMM
Montesoro
20600 BASTIA

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Avec cette formation vous obtenez :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Les objectifs

Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant

  • Participation aux opérations d’approvisionnement et de stockage
  • Contribution à l’organisation des prestations

Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Communication dans un contexte professionnel
     

Les débouchés

Secteurs d’activités :

Secteurs prioritaires

  • Tous secteurs de la restauration, Café-brasserie, Hôtellerie

Secteurs connexes

  • Résidence médicalisée et maison de retraite, Santé et bien-être, Village de vacances, Parc de loisirs, Restauration embarquée (terre, mer, air), Hôtellerie de plein air

Type d'emplois accessibles :

  • Employé de restaurant
  • Serveur, barman
  • Employé d'étage
     

I MISTIERI PUSSIBULI

Les métiers accessibles