master mention langues étrangères appliquées

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

-https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.4731http://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/34101
Numéro de la formation : FOR.4731_AF.55957
Synonymes : Marketing international, marketing international

La session de formation

  • du 01/09/2022 au 30/06/2023 17520 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

UCPP

Campus Mariani
BP 52
20250 CORTE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

Univ. de Corse

Campus Mariani
BP 52
20250 CORTE
Formations et conseils à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé. Huit domaines d'intervention : accueil-marketing-vente, efficacité professionnelle, informatique, langues, management, santé au travail, sécurité incendie, sanitaire et médico-social. L'organisme propose 150 modules de formation dispensés par 50 intervenants. Aflokkat propose aussi des classes préparatoires aux épreuves de sélection des concours médico-sociaux (infirmiers, éducateurs spécialisés, auxiliaires de puériculture et aides-soignants) et de la fonction publique territoriale (concours externe des attachés territoriaux). Plus d'informations sur notre site internet www.aflokkat.com

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Master mention langues étrangères appliquées

Avec cette formation vous obtenez :
Master mention langues étrangères appliquées

Les objectifs

Compétences attestées :

  • Maitriser à un très haut niveau, au moins deux langues étrangères, nécessaire à la communication écrite et orale, adaptée à des publics cibles et aux média
  • Mobiliser une connaissance approfondie de la culture, de l'histoire et de la civilisation des pays dont on étudie la langue, afin de manager des projets interculturels ou internationaux
  • Analyser les enjeux socio-économiques et le fonctionnement d'une organisation en contexte plurilingue ou international, afin de contribuer à son développement
  • Maîtriser les règles de la conception et de la diffusion de contenus de communication dans au moins un domaine de spécialité (communication d'entreprise, ou digitale, ou technique, ou internationale, ou événementielle, ou publicitaire, ou touristique)
  • Se former en continu à l'utilisation d'outils numériques et informatiques de pointe (outils pour les systèmes d'information et de documentation, l'analyse de données, le commerce les échanges internationaux, la gestion de projets, etc.)
  • Réaliser traductions, interprétations, médiations, dans un contexte professionnel, dans un ou plusieurs domaines à partir d'une ou de plusieurs langues sources vers une langue cible, en produisant une prestation adaptée à sa finalité
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

Dans certains établissements, d'autres compétences spécifiques peuvent permettre de décliner, préciser ou compléter celles proposées dans le cadre de la mention au niveau national. Pour en savoir plus se reporter au site de l'établissement.

Les débouchés

Secteurs d'activités :

  • B : Industries extractives
  • C : Industrie manufacturière
  • G : Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles
  • H : Transports et entreposage
  • I : Hébergement et restauration
  • J : Information et communication
  • M : Activités spécialisées, scientifiques et techniques -
  • N : Activités spécialisées, scientifiques et techniques
  • O : Administration publique
  • R : Arts, spectacles et activités récréatives

Type d'emplois accessibles :

  • Coordinateur(trice) international(e)
  • Consultant(e) en développement et en coopération internationale
  • Négociateur (trice) en affaires internationales
  • Ingénieur(e) d'affaires à l'international
  • Chargée de mission import-export
  • Manager de la distribution internationale
  • Concepteur(trice) de produits touristiques
  • Responsable de programmation touristique
  • Responsable qualité et service relations clientèles
  • Responsable management interculturel
  • Consultant en management d'entreprise
  • Chargé(e) de développement RH
  • Responsable du personnel expatrié
  • Chargé(e) de la gestion interculturelle des ressources humaines
  • Manager de programme humanitaire
  • Communicateur technique, communicatrice technique
  • Responsable de la documentation technique
  • Concepteur de modules de e-learning
  • Responsable de formations
  • Interprète-médiateur
  • Attaché(e) culturel(le)
  • Chargé(e) de communication
  • Chargé(e) de développement de contenus numériques et audiovisuels
  • Chargé(e) de développement de site web plurilingue
  • Chargé(e) de mission événementielle