assistant/e de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. À la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

U mistieri

Le métier

CHÌ LIVEDDU DI FURMAZIONI

Quel niveau de formation

Viser la pluridisciplinarité

De la bureautique, de la comptabilité, de la gestion administrative et commerciale... Ces compétences font partie du bagage de l'assistant de gestion. On les acquiert dans des formations de niveau bac + 2  et bac + 3 (BTS et BUT).

Le BTS gestion de la PME et le BTS comptabilité et gestion des organisations apportent une formation généraliste en gestion, avec une compétence plus pointue en comptabilité pour le second. On les prépare dans des classes de lycées, qui accueillent principalement des bacheliers STMG, mais aussi des bacheliers professionnels (15 à 20 %).

Le BUT gestion des entreprises et des administrations (GEA) et le BUT gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) mais également le BUT carrières juridiques (CJ) sont préparés dans les IUT (instituts universitaires de technologie)

Quelques licences professionnelles (assistant de gestion administrative, assistant manager, assistant export, gestion de PME-PMI...)

I FURMAZIONI IN CORSICA

Les formations en corse

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