bac pro métiers de l'accueil

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

L'élève étudie l'expression écrite et surtout orale, apprend l'usage d'un vocabulaire professionnel, d'une langue étrangère, les procédures d'accueil (prise de contact, techniques de filtrage, analyse et traitement de la demande, gestion des rendez-vous, prévention des situations difficiles) et la gestion de l'information liée à l'accueil. Il est formé à recevoir et à répondre en face à face ou au téléphone, et à donner satisfaction, éventuellement en langue étrangère, aux demandes des visiteurs et/ou des appelants en prenant en compte leurs spécificités. L'apprentissage des techniques d'enquête lui permet de participer à l'amélioration de l'image de l'organisation qui l'emploie. L'élève acquiert les techniques de vente de services ou de produits et celles du secrétariat (gestion du courrier, des fournitures, du matériel, des demandes de prestations externes). Il se familiarise avec les bases de données, les argumentaires et plans d'appel téléphonique, les outils de communication, les logiciels et applications informatiques (courrier électronique, annuaire interne, planning de réservation de salle, de prêt de matériel,...).Dans certains établissements, les élèves peuvent s’inscrire à l’unité professionnelle facultative « secteur sportif » à condition d’avoir réalisé un stage d’au moins 6 semaines dans une structure sportive. Les bacheliers titulaires de cette unité facultative obtiendront automatiquement certaines unités capitalisables des BP JEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.1354 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000037953040
Numéro de la formation : FOR.1354_AF.90047
Synonymes : Accueil, accueil services bancaires, accueil standardiste, accueil telephonique, accueil transport, administratif accueil, agent accueil adminisratif, agent accueil administratif, agent accueil aéroportuaire, agent accueil bancaire, agent accueil banque, agent accueil établissement scolaire, agent accueil information, agent accueil milieu hospitalier, agent accueil polyvalent, agent accueil renseignement, agent accueil specialise arts patrimoine, agent accueil standardiste, agent administratif accueil, agent acceuil, agent accueil, agent dacceuil, agente accueil, anglais accueil, bac prof acceuil, chargé acceuil, chargé accueil, chargé accueil bancaire, chargé accueil banque, chargé accueil information orientation, chargé accueil service clientèle, chargé accueilen banque, chargée accueil, communication accueil, employé administratif acceuil, employé administratif accueil, employé administrative accueil, employée accueil, employée administratif accueil, employée administrative accueil, hôtesse acceui

La session de formation

  • du 01/09/2024 au 30/06/2027

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Avenue du Maréchal Lyautey
BP 581
20189 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

LP du Finosello

Avenue du Maréchal Lyautey
BP 581
20189 AJACCIO

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Bac pro métiers de l'accueil

Avec cette formation vous obtenez :
Bac pro métiers de l'accueil

Les objectifs

Compétences attestées :

Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil

  • Gérer simultanément les activités
  • Prendre contact avec le public
  • Identifier la demande
  • Traiter la demande
  • Gérer les flux
  • Gérer les conflits

Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles

  • Gérer l’information
  • Gérer des prestations internes et externes
  • Contribuer à la mise en Oeuvre de projet lié à l’accueil

Gérer la relation commerciale

  • Contribuer au développement de la relation commerciale
  • Satisfaire et fidéliser le public
  • Gérer les réclamations

Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles

  • Gérer l’information
  • Gérer des prestations internes et externes
  • Contribuer à la mise en Oeuvre de projet lié à l’accueil

Les débouchés

Secteurs d'activité :

Tous les types d'organisations :

  • Entreprises de services, banques, services de santé, tourisme, culture, transports collectifs, immobilier, grande distribution, hôtellerie-restauration
  • Administrations (caisse d'assurances maladie, d'allocations familiales )
  • Collectivités territoriales
  • Associations.

Métiers visés :

  • Chargé d'accueil,
  • agent d'accueil,
  • agent d'escale,
  • agent d'accompagnement,
  • hôte d'accueil,
  • standardiste,
  • téléopérateur,
  • téléconseiller,
  • hôte évènementiel

I MISTIERI PUSSIBULI

Les métiers accessibles