AFLOKKAT à SARROLA-CARCOPINO
Traffic manager
Le traffic manager joue un rôle de conseiller auprès des annonceurs. Il assure également le suivi des campagnes en ligne.
Les missions du traffic manager
Le traffic manager organise et gère la mise en place technique et le déroulement des campagnes publicitaires des entreprises sur Internet. Grâce à sa connaissance du marché, ce maître de la publicité Web joue un rôle de conseiller auprès de l’annonceur dans ses choix de supports et d’investissements. Son objectif : donner de la visibilité à une entreprise qui souhaite faire la promotion d’un produit ou d’un service.
La responsabilité du traffic manager augmente suivant le montant du budget qui lui est confié. Son rôle consiste à optimiser ce budget, tant au niveau de la création du message que de sa diffusion. Les coûts affectés à la création d’une campagne varient fortement selon les options technologiques retenues. Le rôle du traffic manager inclut également le suivi et le bilan des campagnes. Il rend compte à sa direction de leurs impacts et procède aux ajustements nécessaires. En bref, c’est le médiateur entre l’annonceur et le site Web.
Les compétences/qualités nécessaires pour devenir traffic manager
- Maîtrise des nouvelles technologies
- Maîtrise des logiciels de bureautiques (pack office)
- Connaissance des langages SQL, HTML, JavaScript, PHP, XML...
- Esprit d’équipe, d’analyse, de synthèse
- Rigueur, organisation, autonomie
- Curiosité, réactivité, disponibilité
- Excellente expression écrite et orale
Les débouchés du traffic manager
Le traffic manager travaille principalement au sein d’une agence de Webmarketing, e-commerce, e-business, d’une régie publicitaire et parfois dans une agence de communication.
Avec l’évolution d’Internet et des nouvelles technologies les débouchés dans ce secteur d’activité très courtisés ne cessent d’augmenter.
Évolution professionnelle du traffic manager
Le traffic manager peut évoluer vers des postes de responsable d’e-marketing, de chargé d’étude média on-line. Il pourra également être amené à gérer une équipe de traffic managers.
Le salaire du traffic manager
Le salaire dépend de la taille de l’agence et des missions qui lui sont confiées. Un(e) traffic manager perçoit entre le Smic et 3 000 € bruts par mois.
CHÌ LIVEDDU DI FURMAZIONI
Quel niveau de formation
Les formations pour devenir traffic manager
Les masters spécialisés en Webmarketing, en Science de l’information et de la communication option Webmarketing et Informatique permettent de devenir traffic manager.
I FURMAZIONI IN CORSICA
Les formations en corse
-
Manager de projet communication & marketing
Prochaine session :
1820 heures - 22 septembre 2021
D'autre sessions disponibles
-
Manager de projet communication & marketing
AFLOKKAT à SARROLA-CARCOPINO
Prochaine session :
1820 heures - 22 septembre 2021
D'autre sessions disponibles
-
Manager de projet communication & marketing
AFLOKKAT à SARROLA-CARCOPINO
Prochaine session :
1820 heures - 03 octobre 2022
D'autre sessions disponibles
-
MASTER SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION PARCOURS SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION APPLIQUÉES AUX RESSOURCES PATRIMONIALES DES TERRITOIRES
CFA Univ à CORTE
Prochaine session :
3214 heures - 01 septembre 2022
D'autre sessions disponibles
-
Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation parcours « Parcours stratégie de marque et Evènementiel »
CFA Univ à CORTE
Prochaine session :
4821 heures - 04 septembre 2023
D'autre sessions disponibles
-
Mastère communication & management
AFLOKKAT à SARROLA-CARCOPINO
Prochaine session :
1050 heures - 11 septembre 2023
D'autre sessions disponibles
-
OPRAVENTURA PRIC
OPRA à BASTIA
Prochaine session :
538 heures - 26 avril 2023
D'autre sessions disponibles
-
RESPONSABLE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
CCI FORMATION CORSICA à BORGO
Prochaine session :
1745 heures - 01 septembre 2023
D'autre sessions disponibles
-
Gérer et assurer le développement commercial
CCI FORMATION CORSICA à BORGO
Prochaine session :
91 heures - 13 janvier 2023
D'autre sessions disponibles
-
BUT métiers du multimédia et de l'internet parcours création numérique
Univ. de Corse à CORTE
Prochaine session :
26280 heures - 01 septembre 2023
D'autre sessions disponibles
-
BUT métiers du multimédia et de l'internet parcours stratégie de communication numérique et design d'expérience
Univ. de Corse à CORTE
Prochaine session :
26280 heures - 01 septembre 2023
D'autre sessions disponibles