Bachelor Chargé de communication 360

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Stratégies de communication et de projet d’entreprise (231 heures)- Élaborer une stratégie de communication- Fondamentaux du marketing- Culture média, culture pub, culture graphique- Recherches et veille- Stratégie des médias communautaires- Analyse de la place du digital dans les stratégies de communication- Audit d’une stratégie de communication existante et pistes d’amélioration- Stratégie d’entreprise- Communication corporate- Projet d’école- Clarifier les attentes, les objectifs et les crite?res de re?ussite - Organiser le de?roulement du projet et en faire le suivi - Concevoir un re?troplanning et un budget pre?visionnel - Approche des techniques commerciales- Commercial et sponsoring- Communication interpersonnelle- Fondamentaux de la conduite de réunion- Fondamentaux de la gestion d’équipe- Identifier et ge?rer les situations conflictuelles Marketing (56 heures)- Webmarketing- Culture générale Web- Stratégie Web marketing- Mesure d’audience – Suivi statistique (Google Analytics)- Publicité ( Google ads, Facebook ads,...)- E-mail marketing- Marketing Mobile- Référencement naturel et optimisé- Droit de la communication- Droit des contrats- Propriété intellectuelle- Marques, brevets- Droit à l’image, droit d’auteurs, copyright- RGPD, normes qualitéOutils et support de communication (126 heures)- La communication sur les re?seaux sociaux- Les grands principes - Les diffe?rentes plateformes- Les principales strate?gies - Les causes majeures d’e?chec - Planifier ses publications et concevoir un calendrier e?ditorial - Les outils d’automatisation - Copy Strategy- Comprendre sa cible et ses codes - Apprendre a? s’adresser a? son audience - Se familiariser avec les media locaux- Rédiger pour le web- Travail de l’image- Technique de prise de vue- Montage vide?o - Travail de l’image- S’approprier et/ou concevoir une charte graphique - Concevoir un visuel - Typographie - Webdesign - Anglais professionnelTechniques de communication 360° (91 heures)- Plan média- Analyse de données ROI- Comment se fixer des objectifs (qualitatifs et quantitatifs) - Comment mesurer l’impact des actions mises en place - Comment adapter sa strate?gie et ses objectifs en fonction des re?sultats - Re?aliser un bilan de fin de projet - Communication évènementielle- Référencement webValorisation des compétences professionnelles (84 heures)- Aide à l’insertion professionnelle- Séminaires culture métier- Rédaction des livrables- Training grand oral
Numéro de la formation : 94F2400853
Synonymes : Communication et information, communication information, communication

La session de formation

  • du 11/09/2024 au 05/09/2025

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

AFLOKKAT - Conseil et Formation

Centre professionnel A StellaLieu-dit Effrico
20167 SARROLA-CARCOPINO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

AFLOKKAT

Centre professionnel A StellaLieu-dit Effrico
20167 SARROLA-CARCOPINO

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CUN STA FURMAZIONI SBUCCHETI NANTU À :
Chargé de communication plurimédia

Avec cette formation vous obtenez :
Chargé de communication plurimédia

Les objectifs

  • Contribuer à la stratégie de communication plurimédia
  • Concevoir un plan de communication plurimédia
  • Piloter des actions de communication plurimédia

Les débouchés

Secteurs d'activités :

  • Agro-alimentaire
  • Distribution
  • Énergie
  • Finance
  • Industrie
  • Sociétés de services dont ESN
  • Télécommunications, Publicité, Médias, Édition
  • Banque, Assurances
  • Hôtellerie, Restauration, Événementiel, Tourisme
  • Luxe

Type d'emplois accessibles :

  • Chargé(e) de communication externe et des RP
  • Chargé(e) de communication on line
  • Chargé(e) de communication événementielle
  • Chargé(e) de communication interne
  • Journaliste d'entreprise,
  • Chargé(e) de communication intranet
  • Chargé(e) de communication corporate
  • Graphiste en communication multicanal
  • Community Manager / Animateur de réseaux et de communauté
  • Chargé(e) de presse / des relations média / des relations public
  • Attaché(e) de presse
  • Chargé(e) de communication éditoriale
  • Chef(fe) de projet digital / de projet éditorial sur le web
  • Chef(fe) de publicité
  • Concepteur - rédacteur
  • Media planner
  • Chargé(e) d'études médias
  • Consultant en RP
  • Responsable de projets publicitaires
  • Traffic Manager
  • Social Media Manager
  • Acheteur médias