BTS négociation et digitalisation de la relation client

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.A l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.  https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.2316 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000036672161/
Numéro de la formation : FOR.2316_AF.6836
Synonymes : Gestion relation client, management gestion relation client, gestion relation client, CRM, E-CRM, E-customer relationship , management, responsable CRM, responsable e-CRM, responsable customer relationship management,, responsable e-customer relationship management

La session de formation

  • du 01/09/2024 au 30/06/2028

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

3 avenue Napoléon III
CS 20845
20184 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

L.Bonaparte

3 avenue Napoléon III
CS 20845
20184 AJACCIO

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
BTS négociation et digitalisation de la relation client

Avec cette formation vous obtenez :
BTS négociation et digitalisation de la relation client

Les objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Les débouchés

Secteurs d’activités :

Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d’organisation - artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en Oeuvre une démarche commerciale.

Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client.

Le positionnement généraliste du diplôme BTS NDRC permet à son titulaire d’exercer dans tous les domaines d’activités sans exclusion, même si cette diversité peut exiger l’acquisition de compétences sectorielles complémentaires.

Type d'emplois accessibles :

La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation ainsi que des domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à plusieurs niveaux de responsabilité.

Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel en primo insertion sont les suivantes :

  • Vendeur - Représentant - Commercial terrain - Négociateur - Délégué commercial - Conseiller commercial - Chargé d’affaires ou de clientèle – Technico- commercial
  • Télévendeur - Téléconseiller - Téléopérateur - Conseiller client à distance - Conseiller clientèle - Chargé d’assistance - Téléacteur - Téléprospecteur - Technicien de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur commercial site e-commerce - Assistant responsable e-commerce - Commercial e-commerce - Commercial web-e-commerce
  • Marchandiseur - Chef de secteur - e-marchandiseur
  • Animateur réseau - Animateur des ventes
  • Conseiller - Vendeur à domicile - Représentant - Ambassadeur

En termes d’évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :

  • Superviseur - Responsable d’équipe - Animateur plateau - Manageur d’équipe
  • Responsable e-commerce - Rédacteur web e-commerce - Animateur commercial de communautés web
  • Responsable de secteur
  • Chef de réseau - Directeur de réseau - Responsable de réseau
  • Animateur de réseau - Responsable de zone