BTS Négociation et digitalisation de la relation client

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur. https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.2316 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000036672161/
Numéro de la formation : FOR.2316_AF.6836
Synonymes : Gestion relation client, management gestion relation client, gestion relation client, CRM, E-CRM, E-customer relationship , management, responsable CRM, responsable e-CRM, responsable customer relationship management,, responsable e-customer relationship management

La session de formation

  • du 01/09/2023 au 30/06/2027

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

3 avenue Napoléon III
CS 20845
20184 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

L.Bonaparte

3 avenue Napoléon III
CS 20845
20184 AJACCIO

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
BTS négociation et digitalisation de la relation client

Avec cette formation vous obtenez :
BTS négociation et digitalisation de la relation client

Les objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter une situation d'échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Les débouchés

Secteurs d'activités :
Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles
Toute forme d'organisation : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu'une démarche commerciale est mise en oeuvre

Type d'emplois accessibles :

  • Vendeur
  • Représentant
  • Commercial terrain
  • Négociateur
  • Délégué commercial
  • Conseiller commercial
  • Chargé d'affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Télévendeur
  • Téléconseiller
  • Téléopérateur
  • Conseiller client à distance
  • Chargé d'assistance
  • Téléacteur
  • Téléprospecteur
  • Technicien de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur commercial site e-commerce
  • Assistant responsable e-commerce
  • Commercial e-commerce
  • Commercial web-e-commerce
  • Marchandiseur
  • Chef de secteur
  • E-marchandiseur Animateur réseau
  • Animateur des ventes Conseiller
  • Vendeur à domicile
  • Représentant
  • Ambassadeur