bac pro Métiers de l'accueil

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Ce bac pro forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d'agent multiservices d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle. Cette formation remplace le bac pro Accueil - relation clients et usagers.https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.1354http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037953040&dateTexte=&categorieLien=id
Numéro de la formation : FOR.1354_AF.43733
Synonymes : Accueil, accueil services bancaires, accueil standardiste, accueil telephonique, accueil transport, administratif accueil, agent accueil adminisratif, agent accueil administratif, agent accueil aéroportuaire, agent accueil bancaire, agent accueil banque, agent accueil établissement scolaire, agent accueil information, agent accueil milieu hospitalier, agent accueil polyvalent, agent accueil renseignement, agent accueil specialise arts patrimoine, agent accueil standardiste, agent administratif accueil, agent acceuil, agent accueil, agent dacceuil, agente accueil, anglais accueil, bac prof acceuil, chargé acceuil, chargé accueil, chargé accueil bancaire, chargé accueil banque, chargé accueil information orientation, chargé accueil service clientèle, chargé accueilen banque, chargée accueil, communication accueil, employé administratif acceuil, employé administratif accueil, employé administrative accueil, employée accueil, employée administratif accueil, employée administrative accueil, hôtesse acceui

La session de formation

  • du 01/09/2021 au 30/06/2022 26280 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CFA de Haute-Corse

route du village
20600 FURIANI

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFA de Haute-Corse

route du village
20600 FURIANI
Formations et conseils à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé. Huit domaines d'intervention : accueil-marketing-vente, efficacité professionnelle, informatique, langues, management, santé au travail, sécurité incendie, sanitaire et médico-social. L'organisme propose 150 modules de formation dispensés par 50 intervenants. Aflokkat propose aussi des classes préparatoires aux épreuves de sélection des concours médico-sociaux (infirmiers, éducateurs spécialisés, auxiliaires de puériculture et aides-soignants) et de la fonction publique territoriale (concours externe des attachés territoriaux). Plus d'informations sur notre site internet www.aflokkat.com

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Bac pro métiers de l'accueil

Avec cette formation vous obtenez :
Bac pro métiers de l'accueil

Les objectifs

Le titulaire du diplôme exerce trois activités principales. Il assure l'accueil multicanal en informant, orientant et conseillant le public accueilli. Son activité s'exerce en présentiel et/ou à distance dans un environnement fixe ou en itinérance. Il mène plusieurs tâche simultanément tout en respectant des procédures et des chartes.

La deuxième activité principale concerne les relations à l'interne avec les services de l'organisation et à l'externe avec des prestataires de services ; il est l'interface à des fins organisationnelles. Il gère l'information utile au service et peut être mobilisé ponctuellement dans la mise en oeuvre de projet.

La troisième activité s'inscrit dans la relation commerciale. Le titulaire du diplôme participe aux différentes actions menées visant à établir une relation commerciale pérenne et stable. Il reste attentif aux évolutions de l'environnement et à la politique de concurrence.

Le métier requiert une maîtrise des différents équipements mis à sa disposition et une utilisation des principaux logiciels bureautiques ainsi que des systèmes d'information internes et externes.

Les débouchés

Secteurs d'activité :

Tous les types d'organisations :

  • Entreprises de services, banques, services de santé, tourisme, culture, transports collectifs, immobilier, grande distribution, hôtellerie-restauration
  • Administrations (caisse d'assurances maladie, d'allocations familiales )
  • Collectivités territoriales
  • Associations.

Métiers visés :

Chargé d'accueil, agent d'accueil, agent d'escale, agent d'accompagnement, hôte d'accueil, standardiste, téléopérateur, téléconseiller, hôte évènementiel