Assurer les opérations relatives au séjour des clients ( CCP RH ) à Porto Vecchio Novembre 2024 PRF

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Accueillir et conseiller le client au service de la réception
• Se repérer au service de la réception
• Accueillir les clients au service de la réception et les renseigner sur les prestations de l'établissement
• Assurer les opérations relatives au service de la conciergerie
• Accueillir, renseigner et conseiller les clients anglophones au service de la réception
Traiter les demandes de réservation de prestations hôtelières
• Traiter les demandes de réservation individuelle tourisme et affaire, y compris anglophones
• Traiter les demandes de réservation séminaire
• Traiter les demandes de réservation groupe
Procéder aux opérations d'arrivée et de départ
• Procéder aux opérations d'arrivée des clients individuels en appliquant les procédures, y compris anglophones
• Procéder aux opérations de départ en appliquant les procédures
• Assurer la clôture de caisse • Gérer les objections et les remarques des clients
• Procéder aux opérations de départ et gérer les objections et remarques des clients anglophones
Session d'examen

Les Pré-requis d’entrée

Niveau classe de terminale ou équivalent. Ou bien CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 ou équivalent avec une expérience significative en qualité d'agent/e ou d'hôte/esse d'accueil. En anglais : niveau A2 du référentiel européen CECRL. En bureautique : savoir utiliser un ordinateur, Word, une messagerie, internet
Numéro de la formation : 94F2400690
Synonymes : Service réception, veilleur nuit hôtel, service réception, réceptionniste, réceptionnaire, main courantier, chef réception

La session de formation

  • du 04/11/2024 au 14/03/2025

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Centre AFPA Porto Vecchio

rue du Maréchal Juin


20137 PORTO-VECCHIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

AFPA EPIC Région Corse

Plaine de Péri
20167 SARROLA-CARCOPINO
Secteur Hôtellerie : réceptionniste, gouvernant(e), agent d'hôtellerie. Secteur restauration :cuisinier, serveur. Secteur tourisme : agent d'accueil touristique. Secteur tertiaire : secrétariat, comptabilité, informatique. Secteur bâtiment : menuiserie d'agencement. Secteur insertion : remise à niveau et AGIR en Corse, certificat professionnel CléA . Secteur service à la personne : assistant(e) de vie aux familles.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non