U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Chaque bloc de compétence propose des activités et missions d'entraînements professionnalisantes.
Bloc de compétences 1 - Support aux activités commerciales de la PME
1. Participation aux actions de prospection :
- Mise à jour des informations Prospects
- Soutien à la force commerciale dans la transformation des prospects en clients
2. Traitement administratif des achats et des ventes :
- Contribution à la gestion des stocks et des matériels de la PME
- Réponses commerciales aux clients
- Passation des commandes
- Création et gestion des documents de la chaîne commerciale
3. Suivi des commandes :
- Contrôle des délais et de la conformité des livraisons
- Gestion et contrôle des règlements
- Contribution à l’amélioration de la satisfaction client
- Gestion des réclamations
Bloc de compétences 2 - Support à la gestion des activités de la PME
1. Accueil et prise en charge des interlocuteurs de l’entreprise :
- Accueil physique et téléphonique.
- Gestion des rendez-vous et des agendas
2. Aide aux activités de l’équipe managériale :
- Classement et tri des informations et documents.
- Ordonnancement des tâches et respect des échéances.
- Participation à l’organisation de réunions et d’événements, en présentiel ou à distance.
- Veille documentaire sur l’évolution des méthodes de gestion administrative.
3. Actualisation et suivi des indicateurs, des activités et des projets de la PME :
- Actualisation et suivi des indicateurs, des activités et des projets.
- Production de données statistiques.
- Analyse et restitution des données produites
- Création de supports de suivi dans le cadre d’un projet ou d’un suivi qualité.
- Rédaction de modes opératoires des activités de la PME.
4. Soutien à l’administration du personnel :
- Traitement administratif des opérations de recrutement, de formation.
- Accueil des nouveaux collaborateurs.
- Gestion des dossiers du personnel.
Bloc de compétences 3 - Contribution à la communication de la PME
1. Participation à la mise en œuvre du plan de communication de l’entreprise :
- Suivi de l’évolution du plan de communication.
- Suivi de l’activité des supports de communication digitale dans le cadre d’opérations commerciales ciblées.
2. Réalisation de documents de communication :
- Conception de documents adaptés à l’action de communication.
- Traitements graphiques simples.
3. Actualisation des vecteurs de la communication commerciale de la PME :
- Mise en œuvre des outils de diffusion massive
- Animation des réseaux sociaux et des sites internet de l’entreprise.