conseiller/ère relation client à distance

Le conseiller ou la conseillère relation client à distance assure des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales auprès de clients d'entreprises (opérateurs en télécommunications, assurances, banques, mutuelles, etc.) et des usagers des services publics... Spécialisé/e en LSF (langue des signes française), il ou elle utilise la visioconférence pour communiquer avec les personnes sourdes ou malentendantes.

U mistieri

Le métier

CHÌ LIVEDDU DI FURMAZIONI

Quel niveau de formation

Le métier est accessible à différents niveaux de diplômes.

Après la 3e

CAP opérateur de service - relation client et livraison

Niveau bac

Bac professionnel métiers du commerce et de la vente, option A : animation et gestion de l'espace commercial ; option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Niveau bac + 1

CS (certificat de spécialisation) assistance, conseil, vente à distance

Niveau bac + 2

BTS management commercial opérationnel ; négociation et digitalisation de la relation client ; tourisme

Niveau bac + 3

Licence professionnelle commerce et distribution, commercialisation de produits et services, e-commerce et marketing numérique, métiers du marketing opérationnel, métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques...

BUT techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client, marketing et management du point de vente, stratégie de marque et événementiel...

I FURMAZIONI IN CORSICA

Les formations en corse

Ambienti di u mistieri

La météo du métier