MASTER INFORMATIQUE PARCOURS DÉVELOPPEUR FULL STACK WEB ET MOBILES
La session de formation
-
du 12/09/2024 au 26/06/2026
U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI
Le centre où se déroule la formation
Università di Corsica - CFA Univ
Av du 9 Septembre - Campus GrimaldiBâtiment Jean Toussaint Desanti20250 CORTE
L'URGANISIMU FURMATORI
L'organisme formateur

CFA Univ
Av du 9 Septembre, Bât Jean Toussaint DesantiRoute du calvaire20250 CORTE
Accueil :
- Hébergement : non
- Restauration : non
- Accès aux personnes handicapées : oui
CUN STA FURMAZIONI SBUCCHETI NANTU À :
Master mention information, communication
Avec cette formation vous obtenez
:
Master mention information, communication
Les objectifs
- Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale
- Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication
- Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs.
- Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Gérer une situation de crise mettant en jeu l'institution/l'organisation et sa marque
- Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues
- Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication
- Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel.
- Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs préalablement élaborés
- Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité
- Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
- Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à l''attention d'un client interne ou externe
- Communiquer et interagir avec les médias
- Comprendre les fondements des stratégies d'alliance et de recommandation
- Connaître et appliquer les principes de constructions et de suivi de budgets
- Maîtriser les bases juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de la communication,
- Comprendre les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux pour déployer une stratégie et des moyens de communication, adaptés
- Fédérer, en mode hiérarchique ou transversal, des équipes de communication
- Contribuer aux processus RH, notamment au recrutement et à la formation des équipes
- Motiver des collaborateurs et managers autour d'un projet de communication à déployer
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Les débouchés
Secteurs d'activité :
- Information et communication
- Activités de services administratifs et de soutien
- Activités spécialisées, scientifiques et techniques
- Administration publique
- Autres activités de services
Métiers visés :
- Conseiller-e ou consultant-e en communication
- Chargé-e de communication externe, interne
- Chargé-e de médiation scientifique
- Chargé-e de médiation culturelle
- Responsable des relations externes, internes, des relations publiques ou des services de presse
- Webmaster éditorial (entreprises, collectivités)
- Chargé de relations internationales
- Community manager
- Animateur de réseau (d'acteurs sociaux)
- Animateur de territoire
- Chargé d'études et de recherche en communication
- Chargé(e) de production
- Chef de projet multimédia et/ou audiovisuel
- Concepteur de supports pour l'e-learning
- Consultant négociateur
- Directeur webmarketing / Chef de projet webmarketing
- Webdesigner.
I MISTIERI PUSSIBULI
Les métiers accessibles
- product owner
- scrum master
- architecte big data
- développeur/euse multimédia
- responsable biométrie
- ingénieur/e études et développement en logiciels de simulation
- chef/fe de projet web-mobile
- consultant/e SaaS
- data manager
- ingénieur/e logiciel
- expert/e en sécurité informatique
- spécialiste de l’accessibilité numérique
- consultant/e informatique
- consultant/e en systèmes d’information
- testeur/euse en informatique
- chef/fe de projet informatique
- chargé/e des méthodes outils et qualité en informatique
- ingénieur/e système
- architecte des systèmes d’information
- consultant/e en informatique décisionnelle
- consultant/e en solutions intégrées
- gestionnaire de données cliniques
- cogniticien/ne
- développeur/euse informatique
- architecte web
- développeur/euse d’applications mobiles
- chef/fe de projet multimédia
- ingénieur/e cloud computing