MASTER INFORMATIQUE PARCOURS DÉVELOPPEUR FULL STACK WEB ET MOBILES

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Master 1 (740h) : • Programmation Web et Scientifique • DevOps • Gestion des données • Langues et méthode de travail • SAE • Ingénierie logicielle • DevSecOps • Développement web et Mobile • Ressources documentaires • SAE • Stage de 1 à 2 mois.

Master 2 (380h) : • Architecture logicielle • Développement orienté services et API • Développement hybride et mobile • Langues et projets • SAE • Stage de 5 à 6 mois.



Formation en attente d’accréditation par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les maquettes ne seront disponibles qu’à partir de juin 2024.

Les Pré-requis d’entrée

• M1 : Titulaires d’un bac +3 en informatique ou titulaires d’un diplôme équivalent
• M2 : De droit pour les titulaires du M1 DFS et sur dossier pour les autres candidats
Numéro de la formation : 94F2301812
Synonymes : Informatique et systèmes d'information, technicien informatique, technicien maintenance informatique, ingénieur informatique, technicien exploitation informatique, organisatrice informaticienne, organisateur informaticien, informatique initiation, informatique, informaticienne exploitation, informaticienne experte, informaticienne étude, informaticienne, informaticien exploitation, informaticien expert, informaticien étude, informaticien, expert informaticien, conseiller organisation informatique

La session de formation

  • du 12/09/2024 au 26/06/2026

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Università di Corsica - CFA Univ

Av du 9 Septembre - Campus Grimaldi
Bâtiment Jean Toussaint Desanti
20250 CORTE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFA Univ

Av du 9 Septembre, Bât Jean Toussaint Desanti
Route du calvaire
20250 CORTE

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Master mention information, communication

Avec cette formation vous obtenez :
Master mention information, communication

Les objectifs

  • Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale
  • Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication
  • Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs.
  • Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
  • Gérer une situation de crise mettant en jeu l'institution/l'organisation et sa marque
  • Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues
  • Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication
  • Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel.
  • Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs préalablement élaborés
  • Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité
  • Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
  • Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à l''attention d'un client interne ou externe
  • Communiquer et interagir avec les médias
  • Comprendre les fondements des stratégies d'alliance et de recommandation
  • Connaître et appliquer les principes de constructions et de suivi de budgets
  • Maîtriser les bases juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de la communication,
  • Comprendre les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux pour déployer une stratégie et des moyens de communication, adaptés
  • Fédérer, en mode hiérarchique ou transversal, des équipes de communication
  • Contribuer aux processus RH, notamment au recrutement et à la formation des équipes
  • Motiver des collaborateurs et managers autour d'un projet de communication à déployer
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

Les débouchés

Secteurs d'activité :

  • Information et communication
  • Activités de services administratifs et de soutien
  • Activités spécialisées, scientifiques et techniques
  • Administration publique
  • Autres activités de services

Métiers visés :

  • Conseiller-e ou consultant-e en communication
  • Chargé-e de communication externe, interne
  • Chargé-e de médiation scientifique
  • Chargé-e de médiation culturelle
  • Responsable des relations externes, internes, des relations publiques ou des services de presse
  • Webmaster éditorial (entreprises, collectivités)
  • Chargé de relations internationales
  • Community manager
  • Animateur de réseau (d'acteurs sociaux)
  • Animateur de territoire
  • Chargé d'études et de recherche en communication
  • Chargé(e) de production
  • Chef de projet multimédia et/ou audiovisuel
  • Concepteur de supports pour l'e-learning
  • Consultant négociateur
  • Directeur webmarketing / Chef de projet webmarketing
  • Webdesigner.