U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
• Mettre en œuvre une stratégie marketing (marketing du tourisme)
• Analyser le marché des destinations touristiques
• Appréhender les fondamentaux de l’économie du tourisme
• Mettre en œuvre une stratégie et une communication touristiques des territoires
• Analyser la demande touristique
Positionnement vis-à-vis d’un champ professionnel :
• Manager l’entreprise touristique
• Inventorier les acteurs et organisations touristiques
• Mettre en marché l’offre touristique : techniques de vente et de négociation
• Management de l’hébergement touristique
• Séminaire : Techniques de réception/Gestion de l’hôtellerie familiale
• Séminaire : Management d’une unité de restauration
Usages numériques :
• S’initier à la création digitale
• Exploiter les techniques de l’E-tourisme et du M-tourisme
Expression et communication écrites et orales :
• Utiliser la langue corse au sein d’une entreprise touristique
• Exploiter l’anglais des voyages et du tourisme
• Exploiter des techniques d’expression : rédaction et contenu éditorial
• Exploiter des compétences linguistiques dans le secteur des voyages et du tourisme
Réalisation d’un diagnostic et/ou d’un audit pour apporter des conseils :
• Connaître les éléments de droit de l’entreprise touristique
• Appliquer les outils de l’analyse financière
• Établir un diagnostic d’entreprise et de marché touristiques
Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation :
• Commercialiser un produit touristique
• Comprendre l’impact des OTA dans l’hébergement
• Analyser le contexte international et les marchés émetteurs
Formation en attente d’accréditation de l’Université par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, les maquettes ne seront disponibles qu’à partir de juin 2024.
Les Pré-requis d’entrée
• Bac + 2 (BTS, L2 et équivalents)• Sélection : dossiers et entretiens