CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café et Restaurant

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

En restauration-café-brasserie, la personne participe à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant). Elle est chargée d'accueillir les clients, de prendre les commandes, de préparer et servir un petit déjeuner, servir les plats et les boissons. Elle réalise des préparations et se charge de la présentation de certains mets (entrée froide, plateau de fromage, etc.). Le titulaire de ce diplôme peut être amené à s'occuper des préparations comme le découpage ou le flambage et à réaliser des boissons (apéritifs, cocktails ou boissons chaudes).
En hôtellerie, il est capable par exemple, de mettre en place le chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un room-service ou d'entretenir une salle de bain.
Le diplômé exerce les fonctions de valet de chambre, d'employé d'étage, de serveur, garçon de café, etc. Après une expérience professionnelle, il pourra accéder progressivement à des postes à responsabilité.
Enseignements professionnels :
EP1 : Organisation et prestation en CHR
EP2 : Accueil Commercialisation et service en HCR

Enseignements généraux.
EG1 : Français et histoire géographie/enseignement moral et civique
EG2 : Mathématiques sciences physique chimie
EG3 : Education physique et sportive
EG4 : Langue vivante
Numéro de la formation : 94F2302020
Synonymes : Service salle, service salle, serveuse restauration, serveur restauration, serveur, garçon restaurateur, garçon, employé restaurant, commis room service, commis restaurant, chef rang, agent restauration

La session de formation

  • du 02/09/2024 au 31/08/2026 Démarrage quand vous le souhaitez

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CFA 2B Jean-Jacques Nicolaï

Route du Village


20600 FURIANI

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFA 2B

Route du Village
20600 FURIANI
Formations initiales dans le cadre de l'apprentissage, formations professionnelles (PRF...), contrat de professionnalisation, CIF, CPF.

Accueil :

  • Hébergement : oui
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Avec cette formation vous obtenez :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Les objectifs

Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant

  • Participation aux opérations d’approvisionnement et de stockage
  • Contribution à l’organisation des prestations

Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Communication dans un contexte professionnel
     

Les débouchés

Secteurs d’activités :

Secteurs prioritaires

  • Tous secteurs de la restauration, Café-brasserie, Hôtellerie

Secteurs connexes

  • Résidence médicalisée et maison de retraite, Santé et bien-être, Village de vacances, Parc de loisirs, Restauration embarquée (terre, mer, air), Hôtellerie de plein air

Type d'emplois accessibles :

  • Employé de restaurant
  • Serveur, barman
  • Employé d'étage
     

I MISTIERI PUSSIBULI

Les métiers accessibles