BTS Management commercial opérationnel

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.Cette formation a remplacé le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019. https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.2317 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037562608&dateTexte=&categorieLien=id
Numéro de la formation : FOR.2317_AF.41489
Synonymes : Gestion commerciale achats, gestion commerciale achats

La session de formation

  • du 01/09/2023 au 30/06/2027 2 ans

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

15 boulevard Benoite Danesi
BP 327
20297 BASTIA

Tél. : 04 95 32 81 00

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

Lycée J d'Arc

15 boulevard Benoite Danesi
BP 327
20297 BASTIA

Tél. : 04 95 32 81 00

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
BTS management commercial opérationnel

Avec cette formation vous obtenez :
BTS management commercial opérationnel

Les objectifs

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser des études commerciales
  • Vendre
  • Animer et dynamiser l'offre commerciale
  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
  • Organiser l'espace commercial
  • Développer les performances de l'espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l'activité
  • Organiser le travail de l'équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l'équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter à une situation de communication
  • Organiser un message oral
  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Les débouchés

Secteurs d'activités :

  • Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles

Type d'emplois accessibles :

  • Conseiller de vente et de services
  • Vendeur/conseiller
  • Vendeur/conseiller e-commerce
  • Chargé de clientèle
  • Chargé du service client
  • Marchandiseur
  • Manager adjoint
  • Second de rayon
  • Manager d'une unité commerciale de proximité