MC Accueil réception

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Les fonctions principales des titulaires de la MC Accueil Réception sont :
- L'accueil de la clientèle ;
- Vente des services de l'hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Gestion du planning des chambres ;
- Traite les dossiers clients ;
- Facture les prestations et encaisse les paiements
Numéro de la formation : 94F2301960
Synonymes : Accueil tourisme, accueil touristique, agent accueil tourisme, agent accueil touristique, agent accueil touristique spécialisé art patrimoine, hôte accueil touristique, technicien accueil touristique, technicien accueil touristique option accompagnement, hôtesse tourisme, agent tourisme local, accueil tourisme

La session de formation

  • du 02/09/2024 au 31/07/2025

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

GRETA FINOSELLO

Avenue Maréchal Lyautey


20000 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

GRETA CFA 2A

Avenue Napoléon III
Lycée Laetitia Bonaparte
20192 AJACCIO
Aider à la définition du projet de formation des entreprises, Mettre en place les formations individualisées, Aider à la préparation des diplômes professionnels. Des espaces de formation sont situés dans les micro-régions et sur l'ensemble du territoire, tous les établissements scolaires faisant partie du Greta permettent des réponses de proximité. Actions du PRF de la CDC et compétences clés.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
MC accueil-réception

Avec cette formation vous obtenez :
MC accueil-réception

Les objectifs

Vente des services de l'établissement (correspond à l'épreuve E1 - Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :

  • Mettre en Oeuvre des procédures d’accueil différencié
  • Mettre en Oeuvre la négociation
  • Vendre le produit chambre et les services de l’établissement
  • Mettre en Oeuvre des procédures de remise en état du poste de travail
  • Appliquer les procédures commerciales de l’entreprise

Suivi administratif des clients (correspond à l'épreuve E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s) :

  • Mettre en Oeuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
  • Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
  • Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
  • Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l’établissement

Accueil et communication (correspond à l'épreuve E3- Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :

  • Établir et assurer la relation d’accueil, de la réservation au départ du client
  • Informer, renseigner le client
  • Émettre et recevoir des informations internes et externes à l’entreprise
  • Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
  • Mettre en Oeuvre des procédures d’information

Les débouchés

Secteurs d’activités :

  • Hôtels de tourisme indépendants et de chaîne
  • Résidences hôtelières et de tourisme
  • Villages vacances et centres de loisirs
  • Centres thermaux et de thalassothérapie avec hébergement
  • Centres d'hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres d'entrainement sportifs...)

Type d'emploi accessible :

  • Réceptionniste

I MISTIERI PUSSIBULI

Les métiers accessibles