community manager

Garant de la présence et de la (bonne !) réputation d'une marque ou d'une entreprise sur les réseaux sociaux, le community manager anime une communauté d'internautes, publie des tweets, répond aux questions sur le Net, alimente la page Facebook...

U mistieri

Le métier

CHÌ LIVEDDU DI FURMAZIONI

Quel niveau de formation

Les profils des community managers sont très variés. Si les autodidactes sont encore présents dans ce métier, à condition qu'ils aient fait leurs preuves sur le terrain (blogueurs, communicant très suivi sur les réseaux sociaux...), la tendance est de recruter des universitaires titulaires d'un bac + 3 ou bac + 5 en sciences humaines qui ont complété leur formation par une spécialisation ciblée, ou des diplômés en marketing, communication, relations publiques ou encore journalisme

Niveau bac + 2

BTS communication

Niveau bac + 3

BUT information-communication ou métiers du multimédia et de l'Internet

Licence professionnelle en e-marketing

Niveau bac + 4

Diplôme d'école spécialisée en e-commerce

Diplôme d'école de communication

Niveau bac + 5

Master en sciences humaines

Diplôme d'école de commerce

Diplôme d'IEP

I FURMAZIONI IN CORSICA

Les formations en corse