U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Le Master Tourisme est organisé en quatre semestres d’enseignements (sauf VAE/VAP) et comprend 2 stages longs en milieu professionnel. L’architecture des formations vise à l’équilibre entre enseignements théoriques et enseignements pratiques. Le Master 1 apporte les connaissances fondamentales et la maîtrise des outils principaux. Le Master 2 apporte des connaissances et compétences plus spécifiques pour la gestion de projets dans les structures en charge du développement des territoires et dans les PME.
Les stages en situation professionnelle forment, avec les projets le noyau dur de la formation, ils revêtent une importance particulière.
Master 1 (500 heures) :
• Géographie et aménagement des territoires
• Droit du voyage
• Économie de l’environnement
• Marketing du tourisme
• Tourisme et réseaux sociaux
• Management de projet
• Système d’information touristique
• Management des PME de tourisme, Management public du tourisme
• Analyse financière
• Marketing territorial et Événementiel
• Langues vivantes 1 et 2
Master 2 (460 heures) :
• Valorisation du patrimoine
• Performance financière de l’entreprise touristique et Revenue management
• Management durable des stations
• Gestion du tourisme dans les espaces préservés, Écotourisme
• Marketing et commercialisation des produits touristiques
Formation en attente d’accréditation de l’Université par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, les maquettes ne seront disponibles qu’à partir de juin 2024.
Les Pré-requis d’entrée
• Pour le Master 1 : Titulaires d’une Licence 3
• Pour le Master 2 : Titulaires d’un Master 1
• Professionnels par validation d’acquis
Numéro de la formation : 94F2301773
Synonymes : Marketing sectoriel, marketing sectoriel