master mention management sectoriel

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

-https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.4700http://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/34045
Numéro de la formation : FOR.4700_AF.64580
Synonymes : Management transversal, lean management, management projet, responsable management unité projet, management transversal

La session de formation

  • du 01/09/2022 au 30/06/2023 17520 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

IAE

avenue Jean Nicoli
BP 52
20250 CORTE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

Univ. de Corse

avenue Jean Nicoli
BP 52
20250 CORTE
Formations et conseils à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé. Huit domaines d'intervention : accueil-marketing-vente, efficacité professionnelle, informatique, langues, management, santé au travail, sécurité incendie, sanitaire et médico-social. L'organisme propose 150 modules de formation dispensés par 50 intervenants. Aflokkat propose aussi des classes préparatoires aux épreuves de sélection des concours médico-sociaux (infirmiers, éducateurs spécialisés, auxiliaires de puériculture et aides-soignants) et de la fonction publique territoriale (concours externe des attachés territoriaux). Plus d'informations sur notre site internet www.aflokkat.com

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Master mention management sectoriel

Avec cette formation vous obtenez :
Master mention management sectoriel

Les objectifs

Compétences attestées :

  • Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles en matière de produits, de process, etc. compte tenu des spécificités du secteur
  • Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en fonction du secteur
  • Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) en lien avec les institutions du secteur
  • Développer des politiques et pratiques liées au développement des établissements du secteur
  • Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques afin de mettre en place des outils techniques de l'organisation et de la conduite des opérations en conformité avec les normes du secteur
  • Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion permettant de gérer et/ou accompagner le fonctionnement du service ou de l'établissement en fonction des spécificités du secteur.
  • Auditer, évaluer et analyser les risques spécifiques au secteur
  • Appliquer et respecter des règles et des normes en menant une veille juridique et concurrentielle pointue sur la législation du secteur
  • Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc. et savoir traduire en plans d'action les résultats des investigations théoriques
  • Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership en mettant en oeuvre une animation amenant l'équipe à adhérer au projet d'entreprise (écoute, négociation, arbitrage...)
  • Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires
  • Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles en étudiant les caractéristiques du secteur
  • Piloter son projet de développement personnel
  • Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) et développer l'intégration de l'entreprise dans des réseaux informationnels locaux adaptés au secteur
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

Dans certains établissements, d'autres compétences spécifiques peuvent permettre de décliner, préciser ou compléter celles proposées dans le cadre de la mention au niveau national. Pour en savoir plus se reporter au site de l'établissement.

Les débouchés

Secteurs d'activités :

  • G: Industries manufacturières
  • F : Construction
  • G46 : Commerce de gros
  • M69 : Activités juridiques et comptables
  • M70 : Activités des sièges sociaux

Type d'emplois accessibles :

  • Dirigeant
  • Adjoint du dirigeant
  • Responsable de l'administration des ventes
  • Chargé d'affaires
  • Assistant service achat
  • Responsable logistique
  • Ingénieur d'affaires
  • Conseiller auprès d'organismes professionnels et/ou publics