MASTER MANAGEMENT SECTORIEL PARCOURS MANAGEMENT DES PME ET TERRITOIRES TOURISTIQUES

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Ce professionnel est un cadre qui conduit des projets de développement touristiques dans les collectivités publiques et/ou les PME touristiques. A l’issue de sa formation, le professionnel disposera en outre des outils et compétences nécessaires à la création de son entreprise.
Le diplômé peut être chargé de la conception de projets touristiques, de leur gestion et/ou de leur développement au sein de structures publiques ou privées.

De manière synthétique, ses compétences ont une double finalité :

La conception d’une stratégie, c’est-à-dire :
- Analyser l’évolution de la demande ;
- Elaborer et proposer des orientations propres à l’entreprise concernée ;
- Identifier les ressources utiles.

La gestion et l’optimisation des ressources, c’est-à-dire :
- Mobiliser les ressources humaines utiles et en optimiser la gestion ;
- Mobiliser les ressources financières nécessaires et maîtriser les outils de la gestion ;
- Mobiliser les ressources matérielles (espaces, équipements).

Les Pré-requis d’entrée

Pour le Master 1 : Titulaires d’une Licence 3.
Pour le Master 2 : Titulaires d’un Master 1.
Numéro de la formation : 94F2200436
Synonymes : Marketing sectoriel, marketing sectoriel

La session de formation

  • du 01/09/2022 au 01/09/2024 3624 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CFA Universitaire

Av du 9 Septembre, Bât Jean Toussaint Desanti
20250 CORTE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFA Univ

Av du 9 Septembre, Bât Jean Toussaint Desanti
Route du calvaire
20250 CORTE

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Master mention management sectoriel

Avec cette formation vous obtenez :
Master mention management sectoriel

Les objectifs

Compétences attestées :

Compétences transversales

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l?avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d études, comme base d?une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l?interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d?échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d?une demande ou d?une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d?équipe, mise en Oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s?autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d?éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

Compétences spécifiques

  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en management adapté au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en management adaptés au secteur
  • Mettre en Oeuvre des Règles, Normes et démarches Qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur

 

Les débouchés

Secteurs d'activités :

  • Industries manufacturières
  • Construction
  • Commerce de gros
  • Activités juridiques et comptables
  • Activités des sièges sociaux

Type d'emplois accessibles :

  • Dirigeant
  • Adjoint du dirigeant
  • Responsable de l'administration des ventes
  • Chargé d'affaires
  • Assistant service achat
  • Responsable logistique
  • Ingénieur d'affaires
  • Conseiller auprès d'organismes professionnels et/ou publics