U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Bloc 3 –Assurer le suivi des ventes et la gestion des stocks de l’unité commerciale
Descriptif :
Afin de contribuer à son développement, assurer la gestion et le suivi administratif de son unité en suivant l’évolution de son chiffre d’affaires et de ses ventes, et en proposant de nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser
Modalités d’évaluation :
En formation initiale (Primo-apprenant)
Etude de cas : analyse d'une action commerciale
Contrôle continu
Evaluation professionnelle
En formation continue (salarié)
Etude de cas : analyse d'une action commerciale
Ou
Réalisation d’un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée.
RNCP23827BC02
Bloc 2 - Conseiller vente et gérer la relation clients dans un contexte omnicanal
Descriptif :
En se référant aux données capitalisées sur eux, et en tenant compte de leurs caractéristiques, gérer la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction et en contribuant à leur fidélisation
Modalités d’évaluation :
En formation initiale (Primo-apprenant)
Epreuve écrite : proposition d'actions de fidélisation
Oral : mise en situation, gestion d'une situation relationnelle difficile ou atypique
Contrôle continu
Evaluation professionnelle
En formation continue (salarié)
Epreuve écrite : proposition d'actions de fidélisation
Oral : mise en situation, gestion d'une situation relationnelle difficile ou atypique
Ou
Réalisation d’un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée.
RNCP23827BC03
Bloc 4 - Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Descriptif :
En tenant compte des fluctuations de l’activité selon les heures et les saisons, collaborer à l’organisation du fonctionnement de son unité, à l’élaboration de son planning et à celui d’un ou plusieurs collaborateurs, tout en veillant au travail réalisé
Modalités d’évaluation :
En formation initiale (Primo-apprenant)
Etude de cas : proposer une organisation du travail
Epreuve oral avec mise en situation : gestion de sa relation professionnelle l'autre
Contrôle continu
Evaluation professionnelle
En formation continue (salarié)
Etude de cas : proposer une organisation du travail
Epreuve oral avec mise en situation : gestion de sa relation professionnelle à l'autre
Ou
Réalisation d’un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée.
RNCP23827BC04
Bloc 1 - Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
Descriptif :
En tenant compte de son environnement local et des évolutions du marché, mettre en œuvre des actions commerciales et des opérations de marketing permettant de dynamiser ses ventes tout en respectant l’image de l’enseigne ou de la marque.
Modalités d’évaluation :
En formation initiale (Primo-apprenant)
Réalisation d'un dossier portant sur :
1/ Une analyse du positionnement des principaux acteurs locaux
2/ Les techniques de valorisation de son offre sur son périmètre d’activité
3/ Une analyse des actions promotionnelles mises en œuvre
Contrôle continu
Evaluation professionnelle
En formation continue (salarié)
Réalisation d'un dossier portant sur :
1/ Une analyse du positionnement des principaux acteurs locaux
2/ Les techniques de valorisation de son offre sur son périmètre d’activité
3/ Une analyse des actions promotionnelles mises en œuvre
Ou
Réalisation d’un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée