CAP Opérateur de service - relation client et livraison

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Le/la titulaire du CAP "Opérateur/Opératrice de service - Relation client et livraison" assure la relation client dans le cadre d'une prestation de service et contribue au développement commercial de l'organisation.
Il/elle prépare, livre des marchandises et collecte des produits et informations à partir d'une tournée prédéfinie et dans un périmètre géographique restreint.
Il/elle effectue le circuit de livraison, dans le respect des engagements contractuels avec le client, au moyen d'un véhicule léger ou tout autre moyen de locomotion adapté, dans la limite des catégories accessibles avec un permis B.

Les Pré-requis d’entrée

niveau 3 - Permis VL Exigé
Numéro de la formation : 94F2000564
Synonymes : Messagerie, messagerie, agent magasinier

La session de formation

  • du 01/10/2019 au 31/12/2020 440 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CFA 2A AJACCIO

Chemin de la Sposata
lieu dit Bacciochi
BP40958
20700 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFA 2A

Chemin de la Sposata
Lieu dit Bacciochi
BP 40958
20000 AJACCIO

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
CAP opérateur/opératrice de service - relation client et livraison

Avec cette formation vous obtenez :
CAP opérateur/opératrice de service - relation client et livraison

Les objectifs

 Sous l'autorité d'un responsable, il/elle assure le contact avec les clients et propose des services, il/elle réalise les opérations liées à la prestation de service et participe au suivi de la relation client.

  • Il/elle est l'interface entre les clients et l'organisation dont il/elle porte les valeurs.
  • Il/elle est amené(e) à utiliser les outils numériques génériques et spécifiques à l'organisation.
  • Il/elle est un des acteurs de la mise en oeuvre d'une politique de développement durable au sein de l'organisation (éco-conduite, recyclage, citoyenneté).

Les débouchés

secteurs d'activités 

  • le commerce de gros ou de détail,
  • la grande distribution,
  • l'hôtellerie-restauration,
  • la santé et les actions sociales,
  • le transport et la logistique, les services publics.

Métiers visés

  • Opérateur.opératrice de livraison
  • agent/agente de collecte et services
  • conducteur/conductrice-livreur/livreuse
  • facteur/factrice
  • vaguemestre
  • vendeur/vendeuse
  • coursier/coursière