U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
- Assurer la veille commerciale ;
-Réaliser la vente dans un cadre omnicanal ;
- Assurer l’exécution de la vente.
Bloc de compétences n° 2 – Suivre les ventes (unité U32) :
- Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service ;
- Traiter les retours et les réclamations du client ;
- S’assurer de la satisfaction du client.
Bloc de compétences n° 3 – Fidéliser la clientèle et développer la relation client (unité U33) :
- Traiter et exploiter l’information ou le contact client
- Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
- Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
Bloc de compétences n° 4 – Prospecter et valoriser l’offre commerciale (unité U2) :
- Rechercher et analyser les informations à des fins d’exploitation
- Participer à la conception d’une opération de prospection
- Mettre en œuvre une opération de prospection
- Suivre et évaluer l’action de prospection
- Valoriser les produits et/ou les services.
Bloc de compétences n° 5 – Prévention Santé Environnement (unité U34) :
- Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème ;
- Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
- Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
- Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées
- Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
Bloc de compétences n° 6 – Economie Droit (unité U11) :
- Analyser l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle ;
- Restituer, oralement ou à l'écrit, les résultats des analyses effectuées.
Bloc de compétences n° 7 – Mathématiques (unité U12) :
- Rechercher, extraire et organiser l’information. - Proposer, choisir et exécuter une méthode de résolution.
- Expérimenter, simuler. - Critiquer un résultat, argumenter.
Bloc de compétences n° 8 – Langue vivante 1 (unité U41) : Compétences de niveau B1+ du CECRL
- S’exprimer oralement en continu. - Interagir en langue étrangère.
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
Bloc de compétences n° 9 – Langue vivante 2 (unité U42) : Compétences de niveau B1+ du CECRL
- S’exprimer oralement en continu. - Interagir en langue étrangère.
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
Bloc de compétences n° 10 – Français (unité U51) :
- Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer. - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire.
- Devenir un lecteur compétent et critique.- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
Bloc de compétences n° 11 – Histoire Géographie et enseignement moral et civique (unité U52) :
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures.
- Comprendre les enjeux liés au développement durable.
- Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation.
- Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux.
Bloc de compétences n° 12 – Arts appliqués et cultures artistiques (unité U6) :
- Identifier les caractéristiques essentielles d'œuvres, de produits, d'espaces urbains ou de messages visuels.
- Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création.
- Maîtriser les bases dès la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques.
Bloc de compétences n° 13 – Éducation physique et sportive (unité U7) :
- Réaliser une performance motrice maximale - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif.
Les Pré-requis d’entrée
- jeunes de 16 à moins de 30 ans ou- personnes reconnues travailleurs handicapés