U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Jour 1 : Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, du Dossier Professionnel, de l’examen,
du référentiel de compétences REAC. (7h)
Jours 2 à 58 : (de formation) :
- Module 1. Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente : veille sur les produits et services
proposés par l'enseigne - contribution à la tenue et à l'animation de l'espace de vente - participation à la gestion des flux marchandises
(112h)
- Module 2. Vendre et conseiller le client en magasin : conduite d’entretien de vente de produits et de prestation de services en magasin
– consolidation de l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin - prise en compte des objectifs fixés pour organiser sa journée
de vente (119h)
- Etudes de cas (119h).
- Modules Excell/Word/Powerpoint. (14h)
- Modules débutants ou intermédiaires en anglais. (14h)
- Module de rédaction du Dossier Professionnel. (21h)
- Mise en situations d’évaluation types. (42h)
- Transversal : approche RSE/développement durable
- Révision/préparation à l’examen (14h)
Présentation à l’examen (dans les 3 semaines maximums après la fin de la formation) : 2 jours.