BTS Management Commercial Opérationnel

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

N° et intitulé du bloc Liste de compétences Modalités d'évaluation
RNCP34031BC01

Développer la relation client et assurer la vente conseil - Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Entretenir la relation client Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34031BC02

Animer et dynamiser l’offre commerciale - Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Évaluer l’action commerciale Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34031BC03

Assurer la gestion opérationnelle - Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34031BC04

Manager l’équipe commerciale - Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34031BC05

Développement culture générale et expression - Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34031BC06

Développement d'une culture économique, juridique et managériale - Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).

Les Pré-requis d’entrée

Justifier d’un niveau 4 de formation, Satisfaire aux tests d’entrée
Numéro de la formation : 94F2301449
Synonymes : Gestion commerciale achats, gestion commerciale achats

La session de formation

  • du 02/09/2024 au 27/06/2026

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CCI FORMATION CORSICA BORGO

726 Strada Vecchia, LD Valrose
LD Valrose

20290 BORGO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CCI FORMATION CORSICA

726 Strada Vecchia, LD Valrose
LD Valrose
20290 BORGO
Prestations: Dans le cadre de la formation professionnelle continue, les actions de formation proposées peuvent être individualisées ou collectives, et les programmes peuvent être personnalisés selon le besoin de formation exprimé. Le projet de formation peut prévoir un suivi afin de mesurer les compétences acquises en situation professionnelle à l'issue de la formation.
Un conseiller vous aide à construire un projet de formation adapté à votre besoin.
Le centre de formation propose également des bilans de compétences et un accompagnement à la VAE.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
BTS management commercial opérationnel

Avec cette formation vous obtenez :
BTS management commercial opérationnel

Les objectifs

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     

Les débouchés

Secteurs d’activités :

Le titulaire du BTS Management commercial opérationnel exerce ses activités essentiellement dans :

  • des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés,
  • des unités commerciales d’entreprises de production,
  • des entreprises de commerce électronique,
  • des entreprises de prestation de services.
  • des associations à but lucratif dont l’objet repose sur la distribution de produits et/ou de services.

Ces organisations s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.

Type d'emplois accessibles :

Dès l’obtention du BTS :

  • Conseiller de vente et de services,
  • Vendeur/conseil,
  • Vendeur/conseiller e-commerce,
  • Chargé de clientèle,
  • Chargé du service client,
  • Marchandiseur,
  • Manageur adjoint,
  • Second de rayon,
  • Manageur d’une unité commerciale de proximité.

Avec expérience :

  • Chef des ventes,
  • Chef de rayon,
  • Responsable e-commerce,
  • Responsable de drive,
  • Responsable adjoint,
  • Manageur de caisses,
  • Manageur de rayon(s),
  • Manageur de la relation client,
  • Responsable de secteur, de département,
  • Manageur d’une unité commerciale.