WebForce3 à BASTIA
Responsable support
Le métier de responsable support (superviseur Hotline) ou fait partie de la catégorie management et gestion des engagements. Il est l'un des postes les plus centraux d'une entreprise face à ses utilisateurs.
Les missions du superviseur Hotline
Le responsable support doit aider à identifier et analyser les incidents comme les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs. Dès lors, il doit mettre en place des outils de reporting. En optimisant les procédures d'assistance et en collectant les informations qui permettent de faire évoluer l'environnement technologique, le superviseur Hotline peut mettre en place le processus d'assistance.
Les compétences/qualités requises pour devenir responsable support
- Savoir diagnostiquer pannes ou anomalies
- Savoir analyser des dysfonctionnements
- Savoir rédiger les procédures
- Savoir conduire un projet
Les débouchés du métier de responsable support
Le responsable support trouve des débouchés en entreprise utilisatrice ou en SSII (Constructeurs, Éditeurs de Logiciels, Sociétés de Services et d'Ingénierie). Le responsable support est rattaché au Directeur Études-Développement ou au Directeur Technique et manage les équipes chargées du Support au développement des produits.Évolution professionnelle du superviseur hotline
Le responsable support peut devenir avec le temps gestionnaire de services, manager de ressources ou encore consultant avant-venteLe salaire d'un responsable support
Le salaire moyen d'un responsable support est de 40 000 euros bruts par an.CHÌ LIVEDDU DI FURMAZIONI
Quel niveau de formation
Les formations à suivre pour devenir responsable support
Les études qui mènent à ce poste de responsable support sont relativement courtes puisqu'un Bac+2/3 (BTS informatique de gestion ou BUT informatique) suffit à intégrer une entreprise. Un candidat, qui justifie d'une expérience professionnelle équivalente, peut également devenir responsable support.I FURMAZIONI IN CORSICA
Les formations en corse
-
Technicien d'assistance en informatique
Prochaine session :
16 octobre 2023
D'autre sessions disponibles
-
Technicien d'assistance en informatique
WebForce3 à BASTIA
Prochaine session :
06 mars 2023
D'autre sessions disponibles
-
Technicien d'assistance en informatique
WebForce3 à BASTIA
Prochaine session :
04 mars 2024
D'autre sessions disponibles
-
Technicien Assistant Informatique à Ajaccio
AFPA EPIC Région Corse à SARROLA-CARCOPINO
Prochaine session :
30 janvier 2023
D'autre sessions disponibles
-
Installateur Dépanneur Informatique à Ajaccio octobre 2023 PRF
AFPA EPIC Région Corse à SARROLA-CARCOPINO
Prochaine session :
30 octobre 2023
D'autre sessions disponibles