Responsable de la relation client

Le ou la responsable de la relation client se charge des différentes modalités de gestion des demandes de clients ou consommateurs au sein d'une société de services ou d'une entreprise dans le secteur de la vente et de la distribution. Son objectif : la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le responsable du SAV : son quotidien, sa formation, son salaire et les débouchés du métier. Tout savoir sur ses missions, sa formation et son salaire.

U mistieri

Le métier

CHÌ LIVEDDU DI FURMAZIONI

Quel niveau de formation

Comment devenir responsable de la relation client ? Quelles études suivre ?

Différentes formations permettent d'accéder au métier de responsable de la relation clients comme le BTS Négociation et digitalisation de la relation client, le BTS Conseils et Commercialisation de Solutions Techniques (CCST), le BUT techniques de commercialisation, les masters dans les secteurs du commerce, du marketing ou de la communication.

Le salon d'orientation à ne pas manquer !
Nous vous donnons RDV sur le salon Studyrama Formations Commerciales, Marketing et Communication organisé à Paris. Une occasion unique de découvrir les établissements et d'échanger avec de étudiants, des responsables pédagogiques et des experts pour leur poser toutes vos questions ! 

Ambienti di u mistieri

La météo du métier