Directeur marketing

Le marketing voit le jour dans les années 50 aux Etats-Unis. Avec le temps, les professions dans le domaine se développent, à l’instar du directeur marketing. Aujourd’hui, il est celui qui coordonne l’ensemble de la politique marketing d’une entreprise ou d’une organisation. Il définit et conçoit des campagnes promotionnelles des produits et services proposés et valide les orientations stratégiques ainsi que les moyens mis en œuvre pour les atteindre. Découvrez toutes les informations concernant ce métier : les missions, les compétences requises, les études conseillées, le salaire et les débouchés.

U mistieri

Le métier

CHÌ LIVEDDU DI FURMAZIONI

Quel niveau de formation

Comment devenir directeur marketing ? Quelles études suivre ? Quels diplômes mènent au métier ?

L’accès à la fonction exige un niveau de qualification élevé. Le directeur marketing est ainsi généralement diplômé d’une école de commerce, proposant une spécialisation en marketing, généralement en fin de cursus.

Les formations de type masters universitaires permettent également d’accéder au métier de directeur marketing : le master professionnel spécialité marketing, publicité et communication ou le master 2 Marketing et vente spécialité marketing, chef de produits par exemple. La formation peut éventuellement être complétée par un mastère spécialisé marketing et communication.

I FURMAZIONI IN CORSICA

Les formations en corse

Ambienti di u mistieri

La météo du métier