Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines à Ajaccio

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation .


Module 1. Assurer l’administration des achats et des ventes : traitement des opérations administratives des achats et des ventes - gestion de l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs, et traitement des problèmes courants - conception et actualisation des tableaux de suivi de l’activité commerciale.

Module 2. Assurer l’administration du personnel : gestion du suivi administratif courant du personnel - conception et actualisation des tableaux de suivi ressources humaines .

Période en entreprise

Session d’examen

Les Pré-requis d’entrée

Niveau de classe de 1re/terminale ou équivalent.
Numéro de la formation : 94F2200805
Synonymes : Ressources humaines, management ressources humaines, RH, ressources humaines, gestion ressources humaines, DRH, directeur ressources humaines

La session de formation

  • du 02/11/2022 au 21/02/2023 21 jours et 17 heures

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Centre AFPA Ajaccio

Le Yolanda Plaine de Peri


20167 SARROLA-CARCOPINO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

AFPA EPIC Région Corse

Plaine de Péri
20167 SARROLA-CARCOPINO
Secteur Hôtellerie : réceptionniste, gouvernant(e), agent d'hôtellerie. Secteur restauration :cuisinier, serveur. Secteur tourisme : agent d'accueil touristique. Secteur tertiaire : secrétariat, comptabilité, informatique. Secteur bâtiment : menuiserie d'agencement. Secteur insertion : remise à niveau et AGIR en Corse, certificat professionnel CléA . Secteur service à la personne : assistant(e) de vie aux familles.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Titre professionnel secrétaire assistant

Avec cette formation vous obtenez :
Titre professionnel secrétaire assistant

Les objectifs

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

Les débouchés

Secteurs d?activités :

  • L'emploi de secrétaire assistant s'exerce dans tous types d'entreprises, privées, établissements publics, associations et dans tous secteurs d'activités.
  • Dans les grandes entreprises, l'activité est centrée sur les spécificités du service dans lequel elle est exercée. Dans une PME ou une TPE, une plus grande polyvalence est nécessaire.

Type d'emplois accessibles :

  • secrétaire
  • secrétaire administratif
  • secrétaire polyvalent
  • assistant administratif
  • assistant d'équipe
  • assistant d'entreprise