U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Diagnostic préformation et des attentes formation
Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
Accueil des participants
Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
Présentation du contenu pédagogique
Distribution du support pédagogique
L’élaboration de la stratégie de communication digitale
• E-réputation et importance de la communauté.
• Quel média social pour quel objectif dans le plan de communication.
• Savoir adopter le bon discours.
• La matrice PEOM.
• Mettre en place une équipe.
Panorama des réseaux et média sociaux
• Point forts et faibles des différents médiaux sociaux en fonction de sa cible.
L’impact des médias sociaux pour l’organisation d’un événement
• Augmentation de la visibilité de l’événement.
• Utiliser le cross-média pour l’organisation de votre événement.
• Evènement et impact sur le contenu.
L’outil publicitaire et ses opportunités
• Réseaux et médias sociaux quel business model ?
• Social Ads utilité et objectif.
• Les différents outils publicitaires des principaux médias sociaux.
Mesurer les actions de communication digitale
• Connaître les différentes métriques
• L’engagement, le ROI et le ROE
• Le social management system
Les influenceurs
• Comprendre les blogueurs et leurs influences sur les médias sociaux.
• Mettre en place un programme influenceurs pour augmenter sa visibilité.
La communication de crise en ligne
• Les différents types de crise sur internet
• Prendre en retour les avis négatifs
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre
Les Pré-requis d’entrée
Posséder un compte sur un réseau socialSe présenter à la formation avec son téléphone portable