STRATEGIE DE COMMUNICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Introduction formation
Diagnostic préformation et des attentes formation
Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
Accueil des participants
Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
Présentation du contenu pédagogique
Distribution du support pédagogique

L’élaboration de la stratégie de communication digitale
• E-réputation et importance de la communauté.
• Quel média social pour quel objectif dans le plan de communication.
• Savoir adopter le bon discours.
• La matrice PEOM.
• Mettre en place une équipe.

Panorama des réseaux et média sociaux
• Point forts et faibles des différents médiaux sociaux en fonction de sa cible.

L’impact des médias sociaux pour l’organisation d’un événement
• Augmentation de la visibilité de l’événement.
• Utiliser le cross-média pour l’organisation de votre événement.
• Evènement et impact sur le contenu.
L’outil publicitaire et ses opportunités
• Réseaux et médias sociaux quel business model ?
• Social Ads utilité et objectif.
• Les différents outils publicitaires des principaux médias sociaux.

Mesurer les actions de communication digitale
• Connaître les différentes métriques
• L’engagement, le ROI et le ROE
• Le social management system

Les influenceurs
• Comprendre les blogueurs et leurs influences sur les médias sociaux.
• Mettre en place un programme influenceurs pour augmenter sa visibilité.

La communication de crise en ligne
• Les différents types de crise sur internet
• Prendre en retour les avis négatifs

Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

Les Pré-requis d’entrée

Posséder un compte sur un réseau social
Se présenter à la formation avec son téléphone portable
Numéro de la formation : 94F2401696
Synonymes : Réseau social, community management, stratégiste médias sociaux, réseau social, gestionnaire médias sociaux, community manager, animateur communautés web

La session de formation

  • du 11/12/2024 au 12/12/2024

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CCI FORMATION CORSICA AJACCIO

Route du Ricanto


20090 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CCI FORMATION CORSICA

726 Strada Vecchia, LD Valrose
LD Valrose
20290 BORGO
Prestations: Dans le cadre de la formation professionnelle continue, les actions de formation proposées peuvent être individualisées ou collectives, et les programmes peuvent être personnalisés selon le besoin de formation exprimé. Le projet de formation peut prévoir un suivi afin de mesurer les compétences acquises en situation professionnelle à l'issue de la formation.
Un conseiller vous aide à construire un projet de formation adapté à votre besoin.
Le centre de formation propose également des bilans de compétences et un accompagnement à la VAE.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui

I MISTIERI PUSSIBULI

Les métiers accessibles