U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Le cadre d’intervention du sophrologue, l'éthique et la déontologie
le questionnement, la communication, les techniques d'entretien, le programme individuel d’accompagnement personnalisé, l'objectif et sous-objectifs, la réglementation applicable, le contrat d'engagement réciproque
l'autonomie et l'entrainement personnel, la phénoménologie, la proxémique, l'écoute active, Les besoins fondamentaux, Les croyances, Les valeurs, Les étapes d’évolution et de changements du client, l'accompagnement en fonction de l'âge du client, La croissance humaine, Le système émotionnel, Le vécu émotionnel du client
L’accompagnement au deuil en sophrologie, Le stress, La douleur, La qualité du sommeil, La confiance en soi et l'estime de soi La créativité du sophrologue dans l’accompagnement
LA SOPHROLOGIE:
le processus du cycle fondamental en sophrologie – les 4 degrés de la sophrologie, L’histoire de la sophrologie, Les fondamentaux de la pratique de la sophrologie, Les postures spécifiques du cycle fondamental de la sophrologie, La structure de base d’une séance de sophrologie, Les protocoles détaillés du cycle fondamental
La relaxation dynamique sophrologie du 1er degré, La relaxation dynamique sophrologie du 2ème degré, La relaxation dynamique sophrologie du 3ème degré, La sophrologie du 4ème degré
les protocoles spécifiques du 1er, 2ème, 3ème et 4ème degrés de la sophrologie (présentation, futurisation, prétérisation, valeurs), l'adaptation des protocoles en sophrologie
La somatisation positive, La respiration, Le langage du sophrologue, L’accompagnement de l’expression post-sophronique, L’adaptation des protocoles, La phénoménologie, Sophrologie jeune public, Les courants de la relaxation occidentale à l’origine de la sophrologie
Protocoles, déroulés de séances, recueils de séances, démonstrations en cours enregistrées et filmées
L'INSTALLATION PROFESSIONNELLE:
l'étude de marché, le statut professionnel, l'activité professionnelle et son suivi au quotidien, la comptabilité, le marketing stratégique, relationnel et opérationnelle, la stratégie commerciale, la visibilité et la communication, le réseau professionnel, la veille professionnelle
Les Pré-requis d’entrée
Être titulaire du BAC ou niveau BacOu avoir 2 années d’expérience dans le secteur du bien être