U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Ce module de 9h est en entrée-sortie permanente avec un accès à la formation pour 2 mois. Des classes virtuelles communes à plusieurs modules sont planifiées tous les 15 jours environ. Vous pourrez y poser vos questions, débattre entre pairs, échanger avec un tuteur expert qui vous accompagnera dans votre apprentissage et remédiera à vos difficultés éventuelles.
Au cours de votre formation, vous aurez accès à un forum animé par un intervenant professionnel pour échanger entre pairs.
Organisées en unité, les séquences d’autoformation asynchrones ont été conçues pour de courtes durées d'apprentissage (5 à 10min). Interactives, elles vous permettent de recevoir un feedback complet pour apprendre en autonomie à votre rythme. Le module est basé sur la mise en action des apprenants à travers différents types de productions (études de cas basées sur de réelles situations professionnelles…).
En fin de formation, une attestation d'acquisition de compétences vous sera délivrée à la suite de l’évaluation finale. Information non communiquée Vous êtes formateur, concepteur ou ingénieur pédagogique ? Découvrez les spécificités de la conception de classe virtuelle pour optimiser les chances de réussite en formation synchrone.
Vous apprendrez à :
- Analyser la conception de son dispositif de formation à distance pour y apporter des corrections dans un objectif d’amélioration continue
- Apporter une réponse de formation à distance adaptée aux caractéristiques du public cible et de ses besoins
- Scénariser les temps d’activités synchrones et asynchrones dans une progression pédagogique
- Caractériser la classe virtuelle comme un environnement interactif d’apprentissage synchrone à distance
- Analyser la conception de sa classe virtuelle pour y apporter des corrections dans un objectif d’amélioration continue
- Élaborer un conducteur de classe virtuelle composé des éléments indispensables à la réussite d’une animation
- Choisir les activités en fonction des différentes phases du déroulement d’une séance