U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Ce module de 9h est en entrée-sortie permanente avec un accès à la formation pour 2 mois. Des classes virtuelles communes à plusieurs modules sont planifiées tous les 15 jours environ. Vous pourrez y poser vos questions, débattre entre pairs, échanger avec un tuteur expert qui vous accompagnera dans votre apprentissage et remédiera à vos difficultés éventuelles.
Au cours de votre formation, vous aurez accès à un forum animé par un intervenant professionnel pour échanger entre pairs.
Organisées en unité, les séquences d’autoformation asynchrones ont été conçues pour de courtes durées d'apprentissage (5 à 10min). Interactives, elles vous permettent de recevoir un feedback complet pour apprendre en autonomie à votre rythme. Le module est basé sur la mise en action des apprenants à travers différents types de productions (études de cas basées sur de réelles situations professionnelles…).
En fin de formation, une attestation d'acquisition de compétences vous sera délivrée à la suite de l’évaluation finale. Information non communiquée Vous êtes formateur, concepteur ou ingénieur pédagogique ? Découvrez les spécificités de l’animation d’une classe virtuelle pour optimiser les chances de réussite des apprenants en formation synchrone.
Vous apprendrez à :
- Préparer les conditions matérielles et pédagogiques nécessaires afin d’assurer le bon déroulement de l’action de formation
- S'approprier des bonnes pratiques pour gérer le temps et les activités de manière à minimiser les risques de baisse de l'attention chez l'apprenant
- Animer une séance en exploitant différents types d'activités, en tenant compte des caractéristiques du public et des objectifs pédagogiques visés pour favoriser l'engagement des apprenants dans la formation
- Adopter des postures de prévention et de résolution de conflit dans le cadre d'une animation en distanciel pour établir un climat propice à l'acquisition des compétences visées
- Gérer les échanges au cours d'une séance de formation de manière à favoriser l'entrée des apprenants dans les activités d'apprentissage, leur compréhension et l'acquisition des compétences