RECEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Être capable d’assurer l’ensemble des opérations spécifiques au service de la réception, de les contrôler et les suivre au quotidien.

Les Pré-requis d’entrée

En anglais : niveau A2 du référentiel européen CECRL.
En bureautique : savoir utiliser un ordinateur, Word, Excel, une messagerie, internet.
Numéro de la formation : 94F2000833
Synonymes : Service réception, veilleur nuit hôtel, service réception, réceptionniste, réceptionnaire, main courantier, chef réception

La session de formation

  • du 16/11/2020 au 16/05/2021 780 H Démarrage quand vous le souhaitez

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Projets Sarl

9 place Pascal Paoli
Quartier Saint Antoine

20220 L'ILE-ROUSSE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

PROJETS

9 place Pascal Paoli
Quartier Saint Antoine
20220 L'ILE-ROUSSE
Accompagnement de Projets Professionnels.
Professionnalisation - Alternance.
Prépa Concours.
Plan de formation - DE - TH - Actifs.
CIF CDD et CDI - Métiers du tertiaire et du tourisme.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie

Avec cette formation vous obtenez :
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie

Les objectifs

Le réceptionniste identifie les besoins du client et le conseille afin de lui proposer une offre adaptée, en valorisant les prestations de l'établissement hôtelier. Dans le respect de la grille tarifaire du jour ou de la semaine, il propose une offre en tenant compte des types de clientèle. Le réceptionniste effectue les opérations d'arrivée et de départ et propose des prestations complémentaires aux clients. Il assure le suivi du client tout au long de son séjour. Il peut être amené à participer à la préparation et au service du snacking et du petit déjeuner. Il veille à la sécurité des biens et des personnes tout en étant vigilant aux flux entrants et sortants. En fin de service, le réceptionniste contrôle et clôture la caisse.
En fin de journée d'exploitation, il contrôle les comptes des clients, actualise les comptes débiteurs et clôture la journée d'exploitation. Il met à jour et centralise les indicateurs de performance et ratios du service de la réception.
Le réceptionniste contribue à la gestion de la distribution hôtelière de l'établissement et à la mise à jour de l'offre commerciale. Il participe à la fidélisation du client, surveille l'e-réputation de l'établissement et répond aux avis des clients sur les réseaux sociaux professionnels.

Les débouchés

Secteurs d'activité :

  • Hôtels et résidences de tourisme
  • Hôtels
  • Résidences hôtelières
  • Hôtellerie de plein air
  • Villages vacances
  • Hostels
  • Résidences seniors et maisons de retraite
  • Bateaux de croisières fluviales et maritimes

Types d'emplois accessibles par le détenteur du titre :

  • Réceptionniste en hôtellerie
  • Réceptionniste en résidence
  • Réceptionniste tournant
  • Réceptionniste en hôtellerie de plein air
  • Réceptionniste en village vacances et hôtel-club
  • Night audit
  • Concierge d'entreprise
  • Employé de réception
  • Employé de réservation
  • Agent de réservation