U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
Module 1 - Réaliser les travaux préalables au service en restauration: travaux de nettoyage et mise en place des buffets
Module 2 - SOFT SKILLS : Travailler sa posture et dans les règles d'un travail en équipe
Module 3 - Accueil : adopter la posture d'ambassadeur de la compagnie : Accueil, conseils et informations aux passagers
Module 4 - Connaissance des territoires et du patrimoine culinaire : Connaissance du territoire et de ses spécificités
Module 5 - Entretien des cabines, des espaces publics et locaux de service
Module 6 - Réaliser les travaux préalables au service en restauration : Nettoyer et mettre en place la salle de restaurant, le bar, les locaux annexes et mettre en palce les buffets
Module 7 - Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande : accueil de la clientèle - présentation de l'offre cartes et menus - prise de commande client - communication aux services concernés
Module 8 - Réaliser le service en restauration : préparation et service des boissons - service et débarrassage des mets sur table - préparation, vérification et encaissement d'une addition
Module 9 - Réaliser un service complet
Module 10 - Module Sécurité : Formation Navires à passagers dite « ROPAX » Sensibilisation à la sureté et à la spécificité de la Compagnie Maritime
Période en entreprise
Session d'examen