U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Diagnostic préformation et des attentes formation
Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
Accueil des participants
Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
Présentation du contenu pédagogique
Distribution du support pédagogique
Introduction au Marketing Digital
• L'omniprésence du digital
• L'évolution digitale des canaux traditionnels (TV, print, affichage, évènementiel)
Structurer sa réflexion stratégique - Développer une stratégie de contenu
• Charte Graphique
• Ligne éditoriale
Les leviers de la communication digitale
• Site Internet
• Blog
• SEO / SEA
• Réseaux sociaux
• Display
• Campagne d’influence
• Emailing
Concevoir sa stratégie digitale
• Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise
• Arbitrer le budget sur chacun des leviers
• Élaborer un planning stratégique
Mesurer l'impact
• Définir les indicateurs de performance pour évaluer l'impact des campagnes
• Mesurer la performance des campagnes au moyen d'outils d'analyse
• Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre