Mention Complémentaire Accueil-récéption

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Accueil, communication commerciale et administrative.
Assurer la relation d'accueil, de la réservation au départ.
Vendre le produit "chambre" et les services de l'établissement.
Assurer le suivi commercial et administratif.
Enregistrer, facturer, encaisser.
2 langues étrangères dont l'anglais.
Gestion, mercatique, droit hôtelier, produits touristiques, animation, communication orale et écrite.

Numéro de la formation : 94F2200800
Synonymes : Service réception, veilleur nuit hôtel, service réception, réceptionniste, réceptionnaire, main courantier, chef réception

La session de formation

  • du 19/09/2022 au 31/07/2023 50 jours

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

GRETA FINOSELLO

Avenue Maréchal Lyautey


20000 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

GRETA CFA 2A

Avenue Napoléon III
Lycée Laetitia Bonaparte
20192 AJACCIO
Aider à la définition du projet de formation des entreprises, Mettre en place les formations individualisées, Aider à la préparation des diplômes professionnels. Des espaces de formation sont situés dans les micro-régions et sur l'ensemble du territoire, tous les établissements scolaires faisant partie du Greta permettent des réponses de proximité. Actions du PRF de la CTC et compétences clés.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
MC accueil-réception

Avec cette formation vous obtenez :
MC accueil-réception

Les objectifs

Le réceptionniste a pour fonctions principales d'accueillir la clientèle à l'accueil à la réception d'un hôtel ou de toute autre structure d'hébergement. Il contribue à la vente des services de l'hôtel et à la fidélisation de la clientèle. Il gère le planning des réservations de chambres. Il traite les dossiers clients et en assure le suivi, facture les prestations et encaisse les paiements. Il reçoit et informe les clients sur les sites et les événements touristiques et sur toutes les questions relatives à leur séjour. Il pratique au moins deux langues étrangères. Il travaille seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières et dans les centres d'hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs ).