MC Accueil réception

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Les fonctions principales des titulaires de la MC Accueil Réception sont :
- L'accueil de la clientèle ;
- Vente des services de l'hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Gestion du planning des chambres ;
- Traite les dossiers clients ;
- Facture les prestations et encaisse les paiements
Numéro de la formation : 94F2301960
Synonymes : Accueil tourisme, agent de tourisme local, agente de tourisme local, hôte touristique , hôtesse maritime, hôtesse touristique, stewart maritime

La session de formation

  • du 02/09/2024 au 31/07/2025

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

GRETA FINOSELLO

Avenue Maréchal Lyautey
20000 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

GRETA CFA 2A

Avenue Napoléon IIILycée Laetitia Bonaparte
20192 AJACCIO
Aider à la définition du projet de formation des entreprises, Mettre en place les formations individualisées, Aider à la préparation des diplômes professionnels. Des espaces de formation sont situés dans les micro-régions et sur l'ensemble du territoire, tous les établissements scolaires faisant partie du Greta permettent des réponses de proximité. Actions du PRF de la CDC et compétences clés.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CUN STA FURMAZIONI SBUCCHETI NANTU À :
MC accueil-réception

Avec cette formation vous obtenez :
MC accueil-réception

Les objectifs

Vente des services de l'établissement (correspond à l'épreuve E1 - Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :

  • Mettre en uvre des procédures d'accueil différencié
  • Mettre en uvre la négociation
  • Vendre le produit chambre et les services de l'établissement
  • Mettre en uvre des procédures de remise en état du poste de travail
  • Appliquer les procédures commerciales de l'entreprise

Suivi administratif des clients (correspond à l'épreuve E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s) :

  • Mettre en uvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
  • Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
  • Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
  • Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l'établissement

Accueil et communication (correspond à l'épreuve E3- Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :

  • Établir et assurer la relation d'accueil, de la réservation au départ du client
  • Informer, renseigner le client
  • Émettre et recevoir des informations internes et externes à l'entreprise
  • Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
  • Mettre en uvre des procédures d'information

Les débouchés

Secteurs d'activités :

  • Hôtels de tourisme indépendants et de chaîne
  • Résidences hôtelières et de tourisme
  • Villages vacances et centres de loisirs
  • Centres thermaux et de thalassothérapie avec hébergement
  • Centres d'hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres d'entrainement sportifs...)

Type d'emploi accessible :

  • Réceptionniste

I MISTIERI PUSSIBULI

Les métiers accessibles