MASTER SCIENCES DU MANAGEMENT PARCOURS MARKETING

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Commerce et marketing :
- Marketing stratégique et opérationnel ;
- Comportement du consommateur ;
- Quel marketing dans les TPE/PME ?

Etudes Marketing :
- Etudes qualitatives ;
- Méthodologie des études quantitatives ;
- Analyse des données.

Vente et plan d’action commercial :
- Construire ses argumentaires ;
- Diagnostic de son organisation commerciale ;
- Savoir rédiger son plan d’action commercial ;
- Animer les équipes ;
- Les outils nécessaires (CRM et tableaux de bord).

Marketing digital (growth hacking) :
- SEO/SEA ;
- Marketing et réseaux sociaux ;
- Marketing international ;
- Trade Marketing, plateformes E-commerce.

Les Pré-requis d’entrée

Titulaires d’un Master 1 avec une maîtrise minimale des concepts de gestion (Sciences du Management et Economie, communication, Tourisme).
Titulaire d’un niveau M1 reconnu comme équivalent à la formation universitaire (ex : Ecole de Commerce).
Professionnels par validation d’acquis.

Numéro de la formation : 94F2200678
Synonymes : Commerce, commercialisation, commerce

La session de formation

  • du 01/09/2022 au 31/08/2024

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Università di Corsica - CFA Univ

Av du 9 Septembre - Campus Grimaldi
Bâtiment Jean Toussaint Desanti
20250 CORTE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFA Univ

Av du 9 Septembre, Bât Jean Toussaint Desanti
Route du calvaire
20250 CORTE

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Master mention management

Avec cette formation vous obtenez :
Master mention management

Les objectifs

Compétences attestées :

Compétences transversales

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en Oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

Compétences spécifiques

  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en Oeuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail

 

Les débouchés

Secteurs d'activités :

  • Industrie manufacturière
  • Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles
  • Activités financières et d'assurance
  • Activités immobilières
  • Activités spécialisées, scientifiques et techniques

Métiers visés :

  • Auditeur
  • Contrôleur de gestion
  • Responsable administratif et financier
  • Entrepreneur
  • Consultant
  • Chef d'entreprise
  • DRH
  • Responsable recrutement/formation
  • Ingénieur d'affaires
  • Responsable de projet
  • Manager transfrontalier
  • International business analyst
  • Supply chain manager
  • Acheteur
  • Chargé d'import/export
  • Chef de produit
  • Brand manager
  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Responsable grands comptes
  • Responsable événementiel
  • Chef des ventes
  • Community manager
  • Responsable marketing digital
  • Traffic manager