Master 2 Management parcours Marketing

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Le Master 2 Marketing de l'Université de Corse fait suite au M1 de la mention Management. C'est un parcours qui propose une formation approfondie dans le domaine des techniques marketing, du marketing stratégique, opérationnel et du développement commercial. Ce diplôme conduit les étudiants à exercer des fonctions de cadres ou de dirigeants d’entreprises.
Il les prépare à analyser l'environnement pour réaliser des études et analyses marketing pertinentes. Elles permettront de construire de manière efficace la stratégie et la politique marketing de la structure d'accueil, mais aussi de commercialiser et de valoriser les produits et services de l'entreprise.

Les Pré-requis d’entrée

Titulaire du M1 Management
Orientation sur dossier + entretien de motivation
-Titulaire d'un M1 avec une maîtrise minimale des concepts de Gestion ( Economie, Communication, Tourisme)
-Titulaire d'un niveau M1 reconnu comme équivalent (ex : Ecole de Commerce)
-VAE, VAP


Numéro de la formation : 94F2101016
Synonymes : Marketing, management opérationnel, marketing

La session de formation

  • du 06/09/2021 au 30/06/2022 1638 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Service commun de la formation continue de l'université de Corse Pascal Paoli

Quartier Grossetti - bâtiment PPDB


20250 CORTE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

SCFC université de Corse

Quartier Grossetti - bâtiment PPDB
20250 CORTE

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Master mention management

Avec cette formation vous obtenez :
Master mention management

Les objectifs

Compétences attestées :

Compétences transversales

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l?avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d études, comme base d?une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l?interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d?échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d?une demande ou d?une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d?équipe, mise en Oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s?autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d?éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

Compétences spécifiques

  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en Oeuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail

 

Les débouchés

Secteurs d'activités :

  • Industrie manufacturière
  • Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles
  • Activités financières et d'assurance
  • Activités immobilières
  • Activités spécialisées, scientifiques et techniques

Métiers visés :

  • Auditeur
  • Contrôleur de gestion
  • Responsable administratif et financier
  • Entrepreneur
  • Consultant
  • Chef d'entreprise
  • DRH
  • Responsable recrutement/formation
  • Ingénieur d'affaires
  • Responsable de projet
  • Manager transfrontalier
  • International business analyst
  • Supply chain manager
  • Acheteur
  • Chargé d'import/export
  • Chef de produit
  • Brand manager
  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Responsable grands comptes
  • Responsable événementiel
  • Chef des ventes
  • Community manager
  • Responsable marketing digital
  • Traffic manager