Master 2 Management parcours Marketing

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Le Master 2 Marketing de l'Université de Corse fait suite au M1 de la mention Management. C'est un parcours qui propose une formation approfondie dans le domaine des techniques marketing, du marketing stratégique, opérationnel et du développement commercial. Ce diplôme conduit les étudiants à exercer des fonctions de cadres ou de dirigeants d’entreprises.
Il les prépare à analyser l'environnement pour réaliser des études et analyses marketing pertinentes. Elles permettront de construire de manière efficace la stratégie et la politique marketing de la structure d'accueil, mais aussi de commercialiser et de valoriser les produits et services de l'entreprise.

Les Pré-requis d’entrée

Titulaire du M1 Management
Orientation sur dossier + entretien de motivation
-Titulaire d'un M1 avec une maîtrise minimale des concepts de Gestion ( Economie, Communication, Tourisme)
-Titulaire d'un niveau M1 reconnu comme équivalent (ex : Ecole de Commerce)
-VAE, VAP


Numéro de la formation : 94F2101016
Synonymes : Marketing, management opérationnel, marketing

La session de formation

  • du 06/09/2021 au 30/06/2022 1638 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Service commun de la formation continue de l'université de Corse Pascal Paoli

Quartier Grossetti - bâtiment PPDB


20250 CORTE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

SCFC université de Corse

Quartier Grossetti - bâtiment PPDB
20250 CORTE

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Master mention management

Avec cette formation vous obtenez :
Master mention management

Les objectifs

  • Identification des opportunités, les arbitrages et les contraintes de la mise en place des outils du management
  • Analyse des besoins et de concevoir/harmoniser les systèmes de contrôle adaptés à l'entreprise.
  • Lancement, mise en oeuvre et accompagnement du changement organisationnel d'une structure
  • Définition des processus à mettre en oeuvre dans la conduite et l'évaluation d'un projet
  • Application des règles et les normes liées à la gestion d'une organisation
  • Gestion en respect des principes d'éthique, de déontologie et des responsabilités sociétales et environnementales - Proposition d'une stratégie marketing adaptée à la problématique de son organisation

Les débouchés

Secteurs d'activités :

  • Industrie manufacturière
  • Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles
  • Activités financières et d'assurance
  • Activités immobilières
  • Activités spécialisées, scientifiques et techniques

Métiers visés :

  • Auditeur
  • Contrôleur de gestion
  • Responsable administratif et financier
  • Entrepreneur
  • Consultant
  • Chef d'entreprise
  • DRH
  • Responsable recrutement/formation
  • Ingénieur d'affaires
  • Responsable de projet
  • Manager transfrontalier
  • International business analyst
  • Supply chain manager
  • Acheteur
  • Chargé d'import/export
  • Chef de produit
  • Brand manager
  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Responsable grands comptes
  • Responsable événementiel
  • Chef des ventes
  • Community manager
  • Responsable marketing digital
  • Traffic manager