Master 2 FLES : Approches discursives de l’interculturel

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Enseigner le français langue étrangère n’est pas un acte neutre : selon les périodes et les zones géographiques où cette fonction s’exerce, il revêt des valeurs (symboliques, économiques, culturelles) spécifiques, en fonction de divers paramètres, dont les relations entretenues (ponctuellement et historiquement) entre le pays d’enseignement et la France.
Le cours s’articulera autour des notions de représentations sociales, d’identité, de culture, qui seront étudiées principalement à partir des discours sociaux (manuels, journaux…) par lesquels elles se transmettent.
La compétence visée :
• Analyser une situation d’apprentissage à différents niveaux d’organisation (méso et micro). Information non communiquée Enseigner le français langue étrangère n’est pas un acte neutre : selon les périodes et les zones géographiques où cette fonction s’exerce, il revêt des valeurs (symboliques, économiques, culturelles) spécifiques, en fonction de divers paramètres, dont les relations entretenues (ponctuellement et historiquement) entre le pays d’enseignement et la France.
Le cours s’articulera autour des notions de représentations sociales, d’identité, de culture, qui seront étudiées principalement à partir des discours sociaux (manuels, journaux…) par lesquels elles se transmettent.
La compétence visée :
• Analyser une situation d’apprentissage à différents niveaux d’organisation (méso et micro).
Numéro de la formation : 000114097AA
Synonymes : Français langue étrangère, FLE, français étranger, français pour étranger, français langue étrangère

La session de formation

  • du 08/09/2025 au 05/09/2026

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Château BacciochiBP 540
20186 AJACCIO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CNED

Téléport 2 - 2 boulevard N. NiepceBP 80300
86000 POITIERS

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non