U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
• Mettre en œuvre une stratégie marketing (marketing du tourisme)
• Analyser le marché des destinations touristiques
• Appréhender les fondamentaux de l’économie du tourisme
• Mettre en œuvre une stratégie et une communication touristiques des territoires
• Analyser la demande touristique
UE 2/7 : Positionnement vis-à-vis d’un champ professionnel :
• Manager l’entreprise touristique
• Inventorier les acteurs et organisations touristiques
• Mettre en marché l’offre touristique : techniques de vente et de négociation
• Management de l’hébergement touristique
• Séminaire : Techniques de réception / Gestion de l’hôtellerie familiale
• Séminaire : Management d’une unité de restauration
UE 3/8 : Usages numériques :
• S’initier à la création digitale
• Exploiter les techniques de l’E-tourisme et du M-tourisme
UE 4/9 : Expression et communication écrites et orales :
• Utiliser la langue corse au sein d’une entreprise touristique
• Exploiter l’anglais des voyages et du tourisme
• Exploiter des techniques d’expression : rédaction et contenu éditorial
• Exploiter des compétences linguistiques dans le secteur des voyages et du tourisme
UE 5 : Réalisation d’un diagnostic et/ou d’un audit pour apporter des conseils :
• Connaître les éléments de droit de l’entreprise touristique
• Appliquer les outils de l’analyse financière
• Établir un diagnostic d’entreprise et de marché touristiques
UE 6 : Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation :
• Commercialiser un produit touristique
• Comprendre l’impact des OTA dans l’hébergement
• Analyser le contexte international et les marchés émetteurs