LICENCE PROFESSIONNELLE COMMERCIALISATION DES PRODUITS ET SERVICES SPÉCIALITÉ MARKETING ET COMMUNICATION

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Semestre 5 :
• Analyse systémique et stratégie d’entreprise (16h) • Jeux d’entreprises (12h) • Méthodologie de Gestion de projet (20h) • Études et recherches commerciales (34h) • Vente et négociation commerciale (30h) • Marketing fondamental (18h) • Théorie de la communication (18h) • Médias et communication (30h) • Politique de communication commerciale (18h) • Introduction au marketing en ligne (26h) • Séminaire e-marketing (12h) • Anglais commercial (18h) • Informatique (16h) • Droit civil et commercial (18h) • Droit de la communication (18h) • Corse (14h) • Séminaires (24h)

Semestre 6 :
• Analyse des données (15h) • Outils de management de la qualité (18h) • Outils de GRH (15h) • Outils de gestion financière (20h) • Communication marketing intégrée (18h) • Communication publicitaire et de marque (15h) • Communication institutionnelle (corporate) (16h) • Marketing stratégique et opérationnel (18h) • Marketing du commerce de détail / merchandising (20h) • Stratégies et Marketing TPE/PME (15h) • Marketing international (18h) • Anglais commercial (18h) • LV2 Italien commercial/Espagnol commercial - (choix LV2) (16h) • Corse commercial (14h) • Pratique de l’économie et du commerce international (18h) • Informatique (Approfondissement) (16h) • Projet tutoré (150h TD) / Pré-rapport d’activité / Séminaires (30h)

Les Pré-requis d’entrée

Titulaires d’un bac + 2 avec une maîtrise minimale des concepts de gestion (Sciences du Management et Économie, Communication, Tourisme, Commerce)
Numéro de la formation : 94F2200320
Synonymes : Commerce, commercialisation, commerce

La session de formation

  • du 01/09/2022 au 01/09/2023 1812 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

CFA Universitaire

Av du 9 Septembre, Bât Jean Toussaint Desanti
20250 CORTE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

CFA Univ

Av du 9 Septembre, Bât Jean Toussaint Desanti
Route du calvaire
20250 CORTE

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Licence pro mention commercialisation de produits et services

Avec cette formation vous obtenez :
Licence pro mention commercialisation de produits et services

Les objectifs

  • Organisation du planning des ventes

 

 

  •   Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
  • Développement d'un portefeuille clients
  • Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
  • Rédaction des comptes rendus des visites clients
  • Gestion du règlement client
  • Réalisation de la veille commerciale
  • Avoir un bon relationnel
  • Négocier avec la clientèle
  • S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
  • Gérer la relation client en cas d'impayés
  • Maîtriser la rentabilité des actions proposées
  • Maîtriser la différence entre produits et services
  • Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;
  • Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;
  • Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;
  • Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;
  • Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;
  • - Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;
  • Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;
  • Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;
  • Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;
  • Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;
  • Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;
  • Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.

Les débouchés

  • Chef de secteur
  •  Assistant commercial
  • Conseiller chargé de clientèle
  • Assistant chargé développement produit
  • Technico-commercial
  • Assistant / Assistante service clientèle de banque
  • Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
  • Collaborateur(trice) commercial(e) en assurances