GESTION DE CLIENTS DIFFICILES

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Les mécanismes des conflits :
La PNL et l'analyse transactionnelle apportent de nombreuses savoir-faire et outils pour aborder et résoudre des conflits internes et interpersonnels. Ces savoirs faire intègrent des techniques de recadrage, d'intégration de parties en conflit, de changement de positions perceptuelles, et de nombreuses aptitudes fondamentales en communication telles que le Méta Modèle, la calibration et les méthodes de communication non verbale.
1. Naissance du conflit
2. Repérer les incongruences, un outil: les niveaux logiques
Mécanismes de résolution de conflits (recadrer un conflit ou le résoudre?).
Un outil: le recadrage
3. Les positions perceptuelles
4. Recours à l’analyse transactionnelle
5. Gérer son stress pour pouvoir appliquer les techniques et comportements opérants dans une situation conflictuelle - Sensibilités au stress
6. Mise en situation et débriefing : Différence entre conflit et agressivité avec les outils de la CNV
Des définitions
Des besoins, des demandes, des exigences

Jeux de rôle filmés (permettant une auto-évaluation)

Conclusion
Où en est chaque personne, quels points à approfondir, que mettre en place.


exercices, jeux de rôle, quiz entre le long de la formation serviront d'évaluation

Les Pré-requis d’entrée

pas de prerequis
Numéro de la formation : 94F2200036
Synonymes : Relation interpersonnelle, relation interpersonnelle, communication non violente

La session de formation

  • du 07/01/2022 au 31/12/2022 14 heures Démarrage quand vous le souhaitez

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

ACTION COMM'

Lotissement Cantonello


20214 CALENZANA

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

ACTION COMM'

Lotissement Cantonello
20214 CALENZANA
groupes de 1 à 8 participants.
En entreprise ou salle louée avec les moyens d'accueil requis.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui