Employé d’Etages en Hôtellerie AJACCIO

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Objectifs pédagogiques (moins de 200 caractères)*:
Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
Numéro de la formation : 94F2000946
Synonymes : Hôtellerie, assistant hôtellerie, assistant hôtel, assistant manager hôtellerie, hôtellière, hôtellier, hôtellerie, employé hébergement, assistante hôtellerie, assistante hôtel, assistante manager hôtellerie

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

AFPA EPIC Région Corse

Plaine de Péri


20167 SARROLA-CARCOPINO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

AFPA EPIC Région Corse

Plaine de Péri
20167 SARROLA-CARCOPINO
Secteur Hôtellerie : réceptionniste, gouvernant(e), agent d'hôtellerie. Secteur restauration :cuisinier, serveur. Secteur tourisme : agent d'accueil touristique. Secteur tertiaire : secrétariat, comptabilité, informatique. Secteur bâtiment : menuiserie d'agencement. Secteur insertion : remise à niveau et AGIR en Corse, certificat professionnel CléA . Secteur service à la personne : assistant(e) de vie aux familles.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : oui
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
CQP employé d'étage

Avec cette formation vous obtenez :
CQP employé d'étage

Les objectifs

Le métier d'employé d'étage H/F s'articule autour de trois grandes activités principales :

  • Techniques des étages
  • Service des petits déjeuners
  • Accueil et communication

Capacités attestées

  • Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
  • Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel
  • Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
  • Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service, débarassage des tables et vaisselle
  • Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire), débarrasser les plateaux.
  • Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
  • Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.

Les débouchés

L'employé(e) d'étages exerce dans tous types d'établissements hôteliers.

Métiers visés :

  • Employé d'étage H/F,
  • Personnel polyvalent d'hôtellerie
  • Personnel polyvalent des services hospitaliers
  • Nettoyage de locaux