diplôme universitaire de technologie Techniques de commercialisation

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Le titulaire de ce DUT est un collaborateur commercial polyvalent capable de vendre, acheter, distribuer, gérer des stocks. Il exerce surtout ses fonctions dans la grande distribution, l'industrie ou la banque, ou dans une société de transport ou d'assurances. En début de carrière, il occupe généralement un poste de commercial, de représentant, de chargé de clientèle ou de chef de rayon. Après une première expérience, il pourra devenir cadre moyen, entrer dans une direction commerciale ou encadrer des équipes de vente. Sa formation généraliste lui permet de s'adapter rapidement à de nombreux environnements ou fonctions. Il connaît le droit commercial, la comptabilité de gestion, les logiciels de bureautique et de gestion. En gestion commerciale, il est capable d'utiliser les techniques de la mercatique, de la promotion des ventes et de la négociation. Au cours de sa formation, il a pu explorer plus particulièrement un secteur (le tourisme par exemple) ou une gamme de produits. Certaines orientations de ce DUT peuvent se faire dans un autre pays européen : en Allemagne pour l'orientation gestion touristique, en Espagne pour l'orientation commerce affaires et développement des relations économiques.http://www.onisep.fr/http/redirection/formation/identifiant/2744/http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/24/23/7/PPN_TC_255237.pdf
Numéro de la formation : FOR.4047_AF.30271
Synonymes : Technico-commercial, technico commercial, attaché commercial

La session de formation

  • du 01/09/2020 au 30/06/2023 17520 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

IUT

Citadelle
BP 52
20250 CORTE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

Univ. de Corse

Citadelle
BP 52
20250 CORTE
Formations et conseils à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé. Huit domaines d'intervention : accueil-marketing-vente, efficacité professionnelle, informatique, langues, management, santé au travail, sécurité incendie, sanitaire et médico-social. L'organisme propose 150 modules de formation dispensés par 50 intervenants. Aflokkat propose aussi des classes préparatoires aux épreuves de sélection des concours médico-sociaux (infirmiers, éducateurs spécialisés, auxiliaires de puériculture et aides-soignants) et de la fonction publique territoriale (concours externe des attachés territoriaux). Plus d'informations sur notre site internet www.aflokkat.com

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
DUT techniques de commercialisation

Avec cette formation vous obtenez :
DUT techniques de commercialisation

Les objectifs

Le titulaire de ce DUT est un collaborateur commercial polyvalent capable de vendre, acheter, distribuer, gérer des stocks.

Il exerce surtout ses fonctions dans la grande distribution, l'industrie ou la banque, ou dans une société de transport ou d'assurances. En début de carrière, il occupe généralement un poste de commercial, de représentant, de chargé de clientèle ou de chef de rayon. Après une première expérience, il pourra devenir cadre moyen, entrer dans une direction commerciale ou encadrer des équipes de vente.

Sa formation généraliste lui permet de s'adapter rapidement à de nombreux environnements ou fonctions. Il connaît le droit commercial, la comptabilité générale et analytique, les logiciels de Bureautique et de gestion. En gestion commerciale, il est capable d'utiliser les techniques de la mercatique, de la promotion des ventes et de l'exportation. Au cours de sa formation, il a pu explorer plus particulièrement un secteur (le tourisme par exemple) ou une gamme de produits (produits alimentaires, produits bancaires...).

Les débouchés

Les objectifs :

Le DUT TC forme des commerciaux polyvalents immédiatement opérationnels et capables de conduire une mission commerciale dans toutes ses implications : prospection, analyse mercatique (y compris à l'export), mise en place d'un plan de communication commerciale, d'une stratégie de fidélisation, maîtrise de la distribution, de la dimension financière de l'entreprise, des calculs de coût et bien entendu de l'anglais commercial ; négociation et vente, logistique, etc.

Les débouchés :

Le diplômé s'insère comme agent commercial, chef de rayon, assistant marketing ou achats, etc., la vente, la distribution et la commercialisation représentant l'essentiel des débouchés.

Chaque IUT mettant sur pied ses enseignements complémentaires, l'orientation peut se faire en fonction du tissu économique local et de ses débouchés : banque, assurance, agroalimentaire, négociation vente/achat, international, etc.