Diplôme du programme supérieur de gestion et commerce (programme Kedge Bachelor)

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

-https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.964http://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/25917
Numéro de la formation : FOR.964_AF.80525
Synonymes : Gestion organisations, management, gestion management, management entreprise, management entreprises, management gestion, management gestion entreprise, management organisations, Gestion organisations, gestion administrative, dirigeant entreprise, direction entreprise, chef entreprise, gestion entreprise

La session de formation

  • du 01/09/2022 au 30/06/2023 26280 H

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

KEDGE BS

726 Strada Vecchia
Campus de Bastia
20290 BORGO

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

KEDGE BS

726 Strada Vecchia
Campus de Bastia
20290 BORGO
Formations et conseils à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé. Huit domaines d'intervention : accueil-marketing-vente, efficacité professionnelle, informatique, langues, management, santé au travail, sécurité incendie, sanitaire et médico-social. L'organisme propose 150 modules de formation dispensés par 50 intervenants. Aflokkat propose aussi des classes préparatoires aux épreuves de sélection des concours médico-sociaux (infirmiers, éducateurs spécialisés, auxiliaires de puériculture et aides-soignants) et de la fonction publique territoriale (concours externe des attachés territoriaux). Plus d'informations sur notre site internet www.aflokkat.com

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : non

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
Programme supérieur de gestion et commerce

Avec cette formation vous obtenez :
Programme supérieur de gestion et commerce

Les objectifs

Compétences d'analyse économique

  • Mener une analyse d'environnement économique et juridique de l'entreprise
  • Établir un diagnostic concernant le potentiel humain, commercial et financier de l'entreprise

Compétences d'élaboration de stratégies marketing et commerciales

  • Organiser une veille sur un marché déterminé
  • Savoir détecter les opportunités commerciales sur un marché déterminé
  • Définir des objectifs commerciaux et proposer la mise en place d'une organisation et de moyens soutenant une stratégie
  • Formuler des propositions destinés à la hiérarchie en matière de choix stratégiques
  • Mener une analyse visant à optimiser les résultats de la stratégie marketing d'une entreprise

Compétences d'élaboration de stratégie financière

  • Réaliser un diagnostic financier de l'entreprise
  • Réaliser une prévision d'activité
  • Formuler des objectifs visant la mise en place d'une organisation et de moyens soutenant une stratégie
  • Elaborer des propositions destinés à la hiérarchie en matière de choix stratégiques
  • Proposer des optimisations en matière de résultats de la stratégie financière
  • Monter un projet d'investissement et réaliser un business plan

Compétences de mise en oeuvre d'une stratégie marketing et commerciale

  • Élaborer une grille tarifaire
  • Appréhender l'animation d'un secteur commercial et marketing
  • Savoir participer à l'adaptation et à la communication d'un produit sur différents marchés
  • Proposer une mise en place d'un réseau de distribution, national et international
  • Organiser, coordonner et évaluer les performances des commerciaux

Compétences de mise en oeuvre d'une stratégie financière

  • Contribuer à l'établissement des comptes de l'entreprise
  • Savoir suivre les relations avec le secteur bancaire
  • Établir et gérer une budget
  • Contribuer à la gestion de la chaîne logistique au sein de l'entreprise
  • Participer à la mise en place d'une démarche qualité
  • Organiser un suivi de la gestion pour piloter l'entreprise

Compétences commerciales

  • Identifier son marché et le caractériser
  • Concevoir une action de prospection
  • Organiser la mise en eouvre des actions de prospection
  • Réaliser la prospection
  • Préparer une visite
  • Mener un entretien de vente
  • Négocier et conclure une vente
  • Réaliser un devis
  • Appréhender la notion de fidélisation de la clientèle
  • Évaluer sa réussite commerciale
  • Savoir exploiter une visite
  • Batir un suivi commercial et administratif de son secteur

Compétences managériales

  • Savoir constituer une équipe
  • Savoir animer une équipe de collaborateurs
  • Optimiser la circulation de l'information

Compétences linguistiques et internationales

  • Utiliser la langue anglaise dans un contexte de négociation commerciale
  • Rédiger des documents en anglais
  • Utiliser une langue étrangère (autre que l'anglais) dans un contexte professionnel

Compétences informatiques

  • Utiliser les logiciels bureautiques et internet, appréhender l'environnement digital actuel
  • Utiliser un logiciel ou progiciel de gestion d'entreprise

Les débouchés

Secteurs d'activité :

COMMERCE-VENTE- MARKETING ; ADMINISTATION-GESTION ; ACHAT-LOGISTIQUE-DISTRIBUTION ; BANQUE -ASSURANCES ; INTERNATIONAL

Métiers visés :

  • Responsable comptable junior
  • Assistant de gestion
  • Contrôleur de gestion
  • Consultant en RH
  • Manager de rayon
  • Acheteur junior
  • Chargé d'exploitation logistique
  • Attaché commercial
  • Conseiller financier
  • Conseiller en assurances
  • Assistant Marketing
  • Assistant export
  • Commercial export