U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Définir un profil accessible sur un réseau social en paramétrant ses comptes, en exploitant les fonctionnalités proposées, en s’adaptant aux situations de handicap et en utilisant les méthodes et techniques permettant de l’alimenter efficacement pour permettre à l’entreprise de gagner en visibilité
Programme
Présentation de réseaux sociaux
Création de la page
Réglage des paramètres de page
Loi handicap de 2005
Rédiger des contenus accessibles
Rédiger des contenus accessibles à tous les publics répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l’entreprise sur les réseaux sociaux
Programme
Positionnement de la page et rédaction de la ligne éditoriale
Codes de la communication en communauté virtuelle
Paramétrage de la messagerie instantanée
Créer des communautés
Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux pour fédérer une communauté d’utilisateurs
Programme
Animation de pages
Marronnier marketing et thématiques de publication
Mise en page d’éléments graphiques
Création de gabarits de publication
Outils de programmation
Programmation des publications, stories, fonctionnalités
Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage…
Gérer la e-réputation
Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l’entreprise, retour clients positifs) et l’analyse de leur audience dans la gestion de la relation client afin d’améliorer l’image de l’entreprise
Programme
Outil d’analyse statistiques et moyens d’analyse des retombées
Rôle de la médiation sur les réseaux sociaux