Développer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

Créer un profil accessible à tous sur un réseau social
Définir un profil accessible sur un réseau social en paramétrant ses comptes, en exploitant les fonctionnalités proposées, en s’adaptant aux situations de handicap et en utilisant les méthodes et techniques permettant de l’alimenter efficacement pour permettre à l’entreprise de gagner en visibilité
Programme
Présentation de réseaux sociaux
Création de la page
Réglage des paramètres de page
Loi handicap de 2005

Rédiger des contenus accessibles
Rédiger des contenus accessibles à tous les publics répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l’entreprise sur les réseaux sociaux
Programme
Positionnement de la page et rédaction de la ligne éditoriale
Codes de la communication en communauté virtuelle
Paramétrage de la messagerie instantanée

Créer des communautés
Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux pour fédérer une communauté d’utilisateurs
Programme
Animation de pages
Marronnier marketing et thématiques de publication
Mise en page d’éléments graphiques
Création de gabarits de publication
Outils de programmation
Programmation des publications, stories, fonctionnalités
Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage…

Gérer la e-réputation
Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l’entreprise, retour clients positifs) et l’analyse de leur audience dans la gestion de la relation client afin d’améliorer l’image de l’entreprise
Programme
Outil d’analyse statistiques et moyens d’analyse des retombées
Rôle de la médiation sur les réseaux sociaux

Les Pré-requis d’entrée

Parler, lire et écrire le françaisUtiliser couramment les outils bureautiques
Numéro de la formation : 94F2500422
Synonymes : Réseau social, consultant SMO, consultant Social Media Optimization, consultant optimisation médias sociaux, consultante SMO, consultante Social Media Optimization, consultante optimisation médias sociaux, gestionnaire des médias sociaux, Crowdfunding, Networking, SMO - Social Media Optimization, Social Marketing, Web 2.0, financement collaboratif, financement participatif, internet 2.0, media social, optimisation médias sociaux

La session de formation

  • du 30/06/2025 au 07/07/2025

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

BGE CORSE / BASTIA

Couvent des Capanelle Route de Ville
20200 BASTIA

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

BGE Corse

Immeuble St JeanAvenue de Bastia
20137 PORTO-VECCHIO

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui