CQP RÉCEPTIONNISTE

U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI

Le programme de cette formation

La formation s'organise autour de 4 blocs de compétences :
- Bloc 1 : accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l'hôtelier.
- Bloc 2 : effectuer les tâches administratives et comptables des dossiers clients.
- Bloc 3 : effectuer la promotion de l'établissement.
Bloc 4 : connaitre et appliquer les règles de sécurité de l'établissement.

Les Pré-requis d’entrée

Niveau 3e souhaité.
Avoir une expérience dans les métiers du tourisme.
Niveau A2 anglais minimum.
Connaissances informatiques de base nécessaire.
Numéro de la formation : 94F2201172
Synonymes : Service réception, veilleur nuit hôtel, service réception, réceptionniste, réceptionnaire, main courantier, chef réception

La session de formation

  • du 28/09/2022 au 31/07/2023 27 jours et 2 heures Démarrage quand vous le souhaitez

U CENTRU INDUV’EDDA SI FACI A FURMAZIONI

Le centre où se déroule la formation

Projets Sarl

9 place Pascal Paoli
Quartier Saint Antoine

20220 L'ILE-ROUSSE

L'URGANISIMU FURMATORI

L'organisme formateur

PROJETS

9 place Pascal Paoli
Quartier Saint Antoine
20220 L'ILE-ROUSSE
Accompagnement de Projets Professionnels.
Professionnalisation - Alternance.
Prépa Concours.
Plan de formation - DE - TH - Actifs.
CIF CDD et CDI - Métiers du tertiaire et du tourisme.

Accueil :

  • Hébergement : non
  • Restauration : non
  • Accès aux personnes handicapées : oui

CÙ ISSA FURMAZIONI SUBUCCHETI NANTU À :
CQP réceptionniste

Avec cette formation vous obtenez :
CQP réceptionniste

Les objectifs

Le métier de réceptionniste H/F s'articule autour de quatre grandes activités :

  • Accueil et commercialisation
  • Administration et gestion du poste de travail
  • Communication interne et externe
  • Sécurité

Le CQP Réceptionniste H/F atteste des compétences suivantes :

  • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
  • Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
  • Assurer la sécurité des personnes et des lieux
  • Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A1
  • Valoriser la commercialisation d'un produit hôtelier
  • Gérer l'encaissement

Les débouchés

Secteurs d'activité :

Selon la taille et/ou la catégorie de l'établissement, le (la) réceptionniste travaille seul (e) ou en équipe, sous la responsabilité d'un chef de réception ou du directeur de l'établissement. Son activité peut s'exercer plus particulièrement dans des services spécialisés : réservation, réception, caisse, information.

Métiers visés : réceptionniste, employé(e) de réception, réceptionnaire