U PRUGRAMMA D’ISSA FURMAZIONI
Le programme de cette formation
Élaborer une stratégie marketing internet spécifique, intégrant les contraintes logistiques & multiculturelles du WEB, tout en respectant les règlementations relatives aux activités internet et du e-commerce.
Développer une stratégie de communication digitale adaptée, en fonction des cibles à atteindre, des objectifs commerciaux fixés et des règlementations en vigueur.
Construire une présence sur les réseaux sociaux et élaborer la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Capacité à développer et mettre en oeuvre les stratégies commerciales et marketing sur le web, en fonction des objectifs de l’entreprise permettant une fidélisation des clients /internautes.
Capacité à mettre en place une stratégie cross et multicanal pour améliorer la rentabilité de chaque canal en l’utilisant au meilleur moment du cycle d’achat pour répondre aux nouvelles attentes client.
- Concevoir et réaliser le web design
Concevoir et réaliser avec efficacité le design, les visuels et l’ergonomie d’un site Internet.
Développer/Intégrer un site internet à partir du cahier des charges graphique validé par le
commanditaire en déclinant : concepts et structure.
- Manager un projet web et piloter sa réalisation
Analyser les besoins clients, élaborer un cahier des charges « fonctionnel » et chiffrer le coût du projet Web
Traduire le cahier des charges « Fonctionnel » en cahier des charges « Technique » afin de planifier et d’organiser les différentes phases de réalisation du projet
Capacité à organiser le développement d’un projet Internet
Capacité à utiliser des outils de gestion de projet, savoir élaborer des tableaux de bord et veiller au respect et au bon déroulement des tâches
Coordonner et superviser la réalisation technique du projet, dans le respect des contraintes du cahier des charges, du budget attribué et des délais fixés
- Développer sites et applications web
Capacité à utiliser les outils back office pour développer, intégrer, maintenir et optimiser l’information
Produire, traduire puis transposer les maquettes fournies par l’équipe graphique en langage de programmation web.
Composer la mise en page d’un site web en y assemblant tous les éléments des maquettes graphiques dans le respect d'un cahier des charges et en s'efforçant de suivre les normes et les standards.
Les Pré-requis d’entrée
- titulaires d’un titre de niveau 5 (BTS, DUT dans un domaine des nouvelles technologies, marketing-commercial ou design) ou- titulaires d’une certification de niveau 4 et ayant validé 120 crédits ECTS (justificatifs obligatoires) ou
- titulaires d’une certification de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé d’au moins 12 mois (dossier VAP à valider par l’organisme certificateur)
- Recrutement sur dossier, entretien de motivation,
- L’année de formation se déroule d'octobre à juillet après avoir suivi la procédure de recrutement